Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : tunnel (7)(...) Malheureusement le puits est à sec... Mais à bien y regarder, le fond du conduit présente une maçonnerie ressemblant étrangement à l'entrée d'untunnel. Pour confirmer cette impression on remarquera que sur le pourtour du puits de nombreuses briques plus enfoncées que leurs voisines ménagent une véritable échelle. Letunnels'assombrit rapidement, et on distingue avec peine la brusque remontée qu'il effectue au bout de quelques mètres. (...)
Il est toutefois possible à tâtons, de prendre conscience d'une alcôve creusée dans un mur du conduit. En suivant l'anfractuosité les personnages déboucheront dans untunnelclos par un panneau de bois. Derrière cette porte ils aboutiront dans une salle de la caserne. (...)
Cette information ne les avance pas à grand chose pour le moment, mais elle prendra tout son sens au premier réveil. Pour l'heure, les personnages seront forcés de revenir autunnelpour poursuivre leur voyage en ligne droite pendant un temps qui leur paraîtra bien long. Enfin la lumière du jour se fait voir au bout dutunnel, bientôt la sortie et en contrebas la forêt de Fainfol ; les personnages ont traversé la colline. Au loin dans l'étendue verte les personnages devinent la silhouette de Fainfol qu'on distingue aisément grâce à sa tour ...mais aussi aux fumées qui planent au-dessus du village : Fainfol est habité, et bien habité. (...)
Il n'est pas foncièrement nécessaire que les joueurs prennent part à la prise de Boroch, ils connaissent maintenant le secret dutunnelmenant à la caserne et pourront toujours lire la recette du miroitefeu dans le rêve second. Cependant l'épisode épique ajoutera un peu d'action et sera certainement l'occasion de scènes sympathiques. (...)
Ceux du sous terrain auront peut être une première bataille à mener dans les salles de la caserne reconquises par des lutrains escaladeurs. Peutêtre même certains se seront-ils aventurés dans letunnel, à la recherche de leurs lecteurs disparus. Les fainfolais devront ensuite s'aventurer dans la cour de la caserne sans se faire trop remarquer et profiter de la diversion crée par leurs amis approchant par la vallée pour prendre d'assaut la bibliothèque. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...