L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : effets (13)(...) Un groupe de scientifiques sera chargé de concevoir une substance extrêmement volatile, microscopique, inodore et incolore dont leseffetsseront de rendre sensible à l'extraordinaire ceux qui la respirent, en somme de les rendre réceptifs à l'événement de première importance auquel ils vont assister. (...)
Il s'agit de filmer un Etranger, un vrai !! Du moins un faux que l'on fera passer pour vrai. Les meilleurs spécialistes eneffetsspéciaux sont déjà en train de plancher sur le sujet. L'administré à qui se présentera l'Etranger devra être le modèle vivant prôné par le système afin de prouver que le modèle de société choisi est bon car il mène à la rencontre des Etrangers. (...)
Une fois sorti du bureau, James rencontre Lucien Latourbe au détour d'un couloir, un agent technicien deseffetsspéciaux. Ce dernier vient d'achever les réglages pour le lendemain et il aimerait que James viennent avec lui dans le studio situé au même étage afin de procéder aux derniers ajustements. (...)
Les acteurs de ce sous-projet sont : * Archibald Bresson, directeur réalisateur de l'agence du divertissement relié à la franchise 'studios Mussolini', * James Temple qui aurait dû être manipulé par Bresson, il n'est cité ici que parce qu'il est au courant de l'existence de ce projet, * Dalton Moore l'homme qui a repris le rôle de Temple si ce dernier à été évincé par Mac Namara, * Jean Stürm qui se cache sous les traits de Temple si c'est lui qui l'a évincé pendant l'introduction, * l'équipe deseffetsspéciaux qui planchait sur le problème (en fait leseffetssont déjà au point au début du scénario et l'équipe a été réduite au minimum), * le personnel du tournage spécialement engagée pour l'occasion et au courant de très peu de choses. Illumination n'est pas une cellule d'opération, il s'agit de l'un des deux cabinets de spécialistes du règlement. (...)
Sur ce coup là, NEMO ne sera d'aucune aide. Relation entre Temple et le reste du groupe : la réponse à la question : pourquoi ce produit auxeffetssi étranges ? Les joueurs feront peut être le lien entre l'histoire de Temple et l'histoire des diffuseurs. (...)
Capacité : pliages hyperboliques, n'a besoin ni de dormir ne de manger, le syndrome de Haussman et la science qu'il ingère suffisent à le nourrir. Quelques idées d'effetsUbiks : Ceseffetsont tous un rapport plus ou moins direct avec l'agent 33, l personnage central de notre histoire !! 1) Effet récurent : Boris aux bras d'aciers. (...)
Conclusion : L'Interzone est une titanopole bigarrée, éclatée, insaisissable, où les occidentaux titubent, harassés par la chaleur, l'alcool, la came et où leseffetsUbik se confondent avec les mirages. Vous voulez en savoir plus ? Des informations concernant l'Interzone se trouvent dans le livre de base aux pages 27 et 31. (...)
Précisions concernant ce personnage : Artus est un Non-A, c'est à dire une sorte de médium connectant le monde ultra rationalisé des Twisted fifties et un monde chaotique et irrationnel grossissant tel une moisissure dans les replis du système. A ce titre il est capable de contrôler un peu ce second univers à travers des pouvoirs appelés «effetsUbiks ». L'utilisation de ceseffetspermet au second monde de s'infiltrer un peu plus entraînant quelque fois des contrecoups ou phénomènes dit paranormaux. Artus est donc « un peu ailleurs », il déambule dans la marge ne sachant jamais trop s'il est éveillé ou endormi, ici ou là-bas. (...)
En termes de jeu, son niveau de schizoïde est d'un niveau plus élevé ce qui lui permet de mieux maîtriser seseffetsUbiks (mais concours à le rendre encore plus bizarre).EFFETSUBIKS : Larves de vie : Compétence : Animer. Domaines : non-homme, non-organe, non-temps. Face à une blessure ou une maladie le non-A voit le mal se répandre : la chair se nécroser ou pourrir, les plaies s'infecter,. (...)