L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : froid (6)(...) Entre les conseils guerriers de son père et le dogme strict d'Ulric, Lars est devenu un emblème, le prêtre d'Ulric idéal. Campé sur ses obligations et devoirs, Lars est intransigeant, parfois un peufroid. En particulier, il a été éduqué avec une certaine haine du culte de Sigmar. Comme tous les prêtres d'Ulric, il ne met pas en doute le statut héroïque de Sigmar, mais conteste la réalité même d'un culte divin, puisque Sigmar luimême vénérait Ulric, en son temps ! (...)
Compétences de base : Charisme, Commandement, Intimidation, Perception Compétences avancées : Connaissances académiques (Théologie), Langage (classique), Lire/Ecrire, Soins Talents : Eloquence, Intelligent, Sain d'esprit, Sangfroid, Sans peur Armure : aucune Armes : la dague de Johann LORM, ESPRIT GARDIEN : Morr n'est pas dupe : Sigismund n'est pas le premier qui espère retrouver un pouvoir par delà la mort. (...)
S'ensuit une dispute assez violente (ce qui ne ressemble pas au prophète) mais incompréhensible (jargon des voleurs étouffé par les murs) : Anton demande plus d'argent pour les risques qu'il encourt ce que Johann refuse. Ils se quitteront enfroid, Johann persuadé qu'il faut en finir au plus vite et Anton se demandant s'il n'est pas temps de plier bagage. (...)
Il s'agit d'une grande construction de pierre, massive, un peu archaïque dans son architecture (et donc, très sombre à l'intérieur,froidet un peu humide). La grande salle est divisée en deux par une travée, et de part et d'autre ont été posés des bancs de bois. (...)
Ce n'est qu'une fois l'orage passé que les personnages peuvent reprendre l'initiative et tomber sur Johann. Celui-ci, bien qu'ayant gardé la même apparence, est assez évidemment changé. Son regard estfroid, il parle peu. Un mépris immense transparaît sur son visage. En attendant d'en savoir plus sur son environnement, Lorm décide de garder le silence. (...)
Son regard se tourne vers lui, et Hotzplotz, acquiesce, muet. Le calme étant revenu, Reuter se dirige vers les villageois qui détiennent Johann, fier,froidet Hotzplotz, sale, mais étrangement digne, et maintenant, souriant. Puis Reuter se tourne vers les personnages, et son regard est un peu perdu, un peu fou aussi. (...)