Peur sur Providence
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Il est recommandé au Gardien des Arcanes de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer. Puis, de se munir des divers éléments contenus dans la boîte, pour jouer ce scénario prévu pour 4 ou 5 investigateurs initiés au Mythe de Cthulhu. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action ...Contient : dieux (6)(...) Enfin, le personnage peut essayer de pénétrer dans cet univers interne. Celui- ci semble en fait être composé de la conscience de tous les êtres vivants, et abriter lesDieuxExtérieurs, tels Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Shothoth, etc. La première incursion dans ce monde nécessite, de la part du personnage, un jet au-dessus de la Santé Mentale, et il ne pourra recommencer que lorsque sa Santé Mentale aura baissé. (...)
De 51 à 100, elle attaquera certainement le personnage, et s'il s'enfuit dans son sommeil naturel, il est très probable qu'elle le suivra et l'attaquera dans le monde réel. 01-10 : Byakhee, Mi-Go 11-20 : Maigre bête de la nuit, Serviteur desDieuxExtérieurs 21-30 : Horreur chasseresse, Vagabond Dimensionnel 31-40 : Vampire stellaire, Shantak 41-50 : Chien de Tindalos 51-60: Byakhee, Mi-Go 61-70 : Maigre bête de la nuit, Serviteur desDieuxExtérieurs 71-80 : Horreur chasseresse, Vagabond Dimensionnel 81-90 : Vampire stellaire, Shantak 91-100 : Chien de Tindalos Au-dessus de 101, le personnage rencontrera un desdieuxde l'extérieur, qui le tuera ou le laissera retourner à son enveloppe charnelle si sa Santé Mentale est descendue à zéro (ce qui revient pratiquement au même). Si jamais un personnage atteint un chiffre supérieur à 51 et qu'il survit, deux changements interviendront dans sa façon d'entrer dans l'abîme du sommeil. D'une part, sa chance de rencontre restera la même, mais la créature rencontrée sera selon son total + 50 ! (...)
Kadath, symbole des aspirations les plus secrètes et les plus ambitieuses, cité jamais atteinte où vivent les autresdieux, et qu'aucun mortel n'a jamais vue. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit 'séant' de vouloir adapter ce monde à l'appel de Cthulhu (mais je ne peux pas vous en empêcher) et dans ce cas je vous conseille au moins de lire les nouvelles suivantes, en plus du livre Démons et merveilles, toutes extraites du recueil Dagon : La malédiction de Sarnath, Le bateau blanc, Les chats d'Ulthar, Celephaïs, Les autresdieux. Et bien sûr, à titre de référence pour cet article, il est conseillé de lire (ou d'avoir lu) La maison de la sorcière du recueil Dans l'abîme du temps et bien sûr Hypnos ainsi qu'en fait beaucoup de nouvelles de Lovecraft où le rêve a son importance. (...)