Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : ego (13)(...) Les cartes leur indiquent qu'ils sont près des côtes africaines. Pas très loin de la Nouvelle Guinée (en fait ils doivent le deviner avec un jet d'Egomoyen, en fonction des dernières annotations sur les plans). Avec la longue vue, ils ne découvrent rien de plus en regardant les falaise si ce n'est qu'elles sont hérissées de piques. (...)
Les maisons sont saccagées,, il y a de nombreux corps parterre, essentiellement des hommes mûrs aux corps déchiquetés, à moitié dévorés. Décrivez une scène horrible et faites faire un test d'EGOavec un malus de 5 pour qu'ils ne vomissent pas leur tripes. Il y a des traces de combats. Ils découvrent un Ahopan mourrant qui prononce avant de mourir en montrant la falaise « Mocha, Mocha ». (...)
Certains sont même dans un état de rage avancé, ils ont été isolé pour ne pas manger leur congénère. D'ailleurs il y a un de leur compagnon qui est en train de se manger la jambe (Jet d'EGOà la pelle). Au bout d'un moment, il entendent un grand cri humain suivi d'un rire et c'est là qu'apparaît Koa Aor, le survivant de la première expédition faites remarquer aux joueurs qu'il ressemble fortement à un des personnages qu'ils ont incarné dans le troisième rêve. (...)
Dans un coffre ils découvrent des bocaux avec des restes humains (yeux, langue, bout de cervelle, foie, coeur... Jet d'Ego), une page de journal (annexe 5) ainsi que des écrits sur la maladie des Mochas (annexe 12). Dans les forêts qui entourent Péokata, ils peuvent être attaqués à tout moment par des zombies. (...)
Dans la cabane où travaillait Octavio (une cabane isolé du village, très en hauteur), ils découvrent des outils chirurgicaux assez étranges (ce sont des machines de Techrones conçues pour la torture), des dessins ésotériques sur tous les pans de bois, des bocaux remplis de sang, des bouts de chairs, des organes qui bougent encore (jet d'Ego). Il y a une page du journal du frère Mateo (annexe 6) ainsi que des croquis avec des notes dans une langues inconnues (annexe 13). (...)
Ses griffes et ses crocsinoculent une maladie (5D10, CON/2 : irréversible et non guérissable) quirend le malade violent, anthropophage et dément. La maladie se développe pendant 5 jours puis le sujet doit faire des jets d'EGOtous lesjours, au premier jet raté la folie prend le dessus définitivement. Les zombies : Modificateur au jet d'EGO: 0 Sens : pas de toucher, autres sens engourdis Communication : limité, balbutiement, mots répétitifs. Mvt/rd : 5 Action : 2 Bonus d'initiative : 0 Bonus dégâts : +4 Endurance : illimité Compétences: Corps à corps : 10. (...)
Si le mort-vivant est réduit en cendres, il est irrémédiablement anéanti. Péokata : Modificateur au jet d'EGO: -5 Sens : Tous les sens très développés. Communication : cris. Mvt/rd : 10 Action : 4 Bonus d'initiative : +8 Bonus dégâts : +5 Endurance : 125 _5_BS= 1 BL _4_BL= 1 BG _3_BG= 1 BM Agilité 22Ego5 Force 28 Charisme 5 Constitution 30 Perception 25 Apparence 9 Education 2 Compétences: Corps à corps : 15. Description: Mocha de 100 kg Koa Aor : Modificateur au jet d'EGO: 0 Sens : Tous les sens très développés. Communication : limité, balbutiement, mots répétitifs. (...)
Endurance : voir feuille de personnage. __BS= 1 BL __BL= 1 BG __BG= 1 BM Compétences: voir feuille de personnage. Description: Agilité +0Ego-10 Force +10 Charisme -5 Constitution +0 Perception +5 Apparence -2 Education -5 Koa aor est le survivant de la première expédition des Ahopan. (...)
Octavio n'avait pas prévu que sa transformation en Péokatapar l'intermédiaire de la maladie abaisserait ses capacités intellectuelles, le piégeant finalement comme toutes les autres victimes. Cependant, il reste un puissant évêque-sorcier. Modificateur au jet d'EGO: +5 Sens : Tous très développés. Communication : Français, anglais, espagnol, italien, latin, hébreu, parfaitement maîtrisé, télépathie. (...)
Mvt/rd : 9 Action : 3 Bonus d'initiative : +5 Bonus dégâts : +5 Endurance : 80 _4_BS= 1 BL _3_BL= 1 BG _3_BG= 1 BM 2BM nécessaires pour le tuer. Agilité 17Ego17 Force 25 Charisme 8 Constitution 11 Perception 16 Apparence 8 Education 18 Facultés: Distorsion de l'espace (15m pour la téléportation), télékinésie (1 kg, 10m/seconde), télépathie (5 m), réveil des morts (1 mort / heure). (...)