Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : sang (20), chaud (3)(...) Avec se hommes, ils avaient améliorer Péokata, ils avaient construit une véritable forteresse souterraine. Ils avaient élaborer des rites très proches du rite de la communion, buvant lesangdes uns et des autres pour accroître leur force. Ils sculptèrent, dessinèrent toutes les images atroces qui traversaient leurs pensées. (...)
Le chef finit par parler. Il raconte qu'il y a un temple au coeur de l'île et qu'ils vont prier un dieu qui boit lesangde Jésus. Octavio et ses hommes gravissent le haut plateau, détruisent la muraille et se rendent à Péokata. (...)
Réminiscences I : Les joueurs se réveillent, ils ont la tête engourdie, endolorie. Autour ça crie, ça hurle. Ils sont enchaînés, pendus à des branches d'arbres. Ils sentent dusangcouler de leur visage, gênant leur visibilité. Ils sentent la douleur de plusieurs plaies àdivers endroits du corps. (...)
Un homme habillé pareillement est assis sur autre rondin et tient dans sa main divers outils ainsi qu'une grande feuille. Ils ont tous les deux le visage caché. Il fait trèschauddans la pièce. Il y a des gros rondins de bois posé un peu partout (en fait ce sont des barriques, mais les Ahopanne connaissent pas ces objets). (...)
La possibilité d'un île : Les joueurs se réveillent sur la plage de la petite lune. Le soleil est déjà haut dans le ciel, il faitchaudet lourd. Leur tête est endolorie et ils ont très faim. Ils ont tous des traces de coupures. Depuis la plage ils voient les hautes falaises qui mènent au Haut Plateau. (...)
Ils commencent à se sentir mal, à avoir la tête qui tourne... Décrivez leur la suite : « Vous êtes épuisés, vous avez du mal à dormir, le peu que vous réussissez est ponctué par des cauchemars terrifiants. Vous avez froid, vous avezchaud, vos forces vous ont quitté et vous avez faim, horriblement faim. Vous vomissez vos tripes et beaucoup desang. Vous vous évanouissez ... et puis à votre réveil, vous vous sentez mieux, plus fort, vous sentez une énergie nouvelle vous envahir, et puis la nourriture que vous avez trouvé est tellement bonne et puis tant pis si c'est un de vos compagnons, c'est tellement bon. (...)
Une civilisation perdue : Les PJs se réveillent sur la pointe Sud. Ils sont reposés et prêts à affronter la journée, ils ont un fort goût desangen bouche, et leurs vêtements sont tâchés desangséché. Il y a des ossements autour d'eux mais aucun n'est blessé. Ils vont sans doute vouloir nager jusqu'à la Grande Lune. (...)
Faites intervenir quelques gros poissons et pourquoi un petit requin affamé (n'oubliez pas qu'ils ont dusangsur leurs vêtements). Les cartes leur indiquent qu'ils sont près des côtes africaines. Pas très loin de la Nouvelle Guinée (en fait ils doivent le deviner avec un jet d'Ego moyen, en fonction des dernières annotations sur les plans). (...)
Ils découvrent un Ahopan mourrant qui prononce avant de mourir en montrant la falaise « Mocha, Mocha ». Il y a des traces desangqui mènent à la falaise. Un bon test en Vigilance et en PER permet de les voir se diriger vers l'entrée d'une cavité. (...)
Ils essaient de monter vers la cavité mais une fois sur place il se rend compte qu'il ne pourra pas passer (d'ailleurs ils sont tous trop grandet large pour se faufiler là-dedans). Il ya dusangencore frais qui coule de la cavité. Quand ils remontent sur le Haut Plateau, Aloïsius essaient de savoir où mènent ces cavités mais il ne comprend pas les mots des Ahopan. (...)
Réminiscence III) et raconter aussi le massacre de la Pointe Sud par les singes Mochas, des sortes de démons qui sucent lesang. Si les PJs refusent de s'y rendre alors Aloïsius ira seul et le second Chapitre se termine ici. (...)
Une porte en pierre fait d'entrée dans les galeries, elle est entr'ouverte, ils peuvent se glisser dans la fente. De l'autre côté, les salles ont un peu changé (planC2). Il y a dusangpartout, ils entendent beaucoup de gémissements. Des bouts de corps au centre de la grande salle à côté du puits, déversent leursangfrais sur une sorte de table en pierre. Il y a un cabane au fond et à leur gauche une grande cage en bois dans laquelle se trouve des singes. (...)
Tout d'abord, il faut préciser que l'atmosphère est plus lourde, plus pesante, il pleut toujours autant. Mais les gouttes brûlent par à coup. Parfois ce sont des gouttes desangqui pleuvent. Bref faites leur bien sentir que n'est réel dans cet nouvel réalité (ils sont passés dans Metropolis, le purgatoire de l'île plus précisément). (...)
En effet, la maladie anthropophage des Mochas survit à la mort. Donc toutes les personnes infectées avant leur mort ont encore soif desangfrais et de chair fraîche. Ce sont surtout les conquistadors qui sont atteints par le mal. Donc ils auront à affronter ces morts-vivants là. (...)
Dans la cabane où travaillait Octavio (une cabane isolé du village, très en hauteur), ils découvrent des outils chirurgicaux assez étranges (ce sont des machines de Techrones conçues pour la torture), des dessins ésotériques sur tous les pans de bois, des bocaux remplis desang, des bouts de chairs, des organes qui bougent encore (jet d'Ego). Il y a une page du journal du frère Mateo (annexe 6) ainsi que des croquis avec des notes dans une langues inconnues (annexe 13). (...)
Au pied des falaises, il y a beaucoup de petite caverne dont celle de la première Réminiscence des PJs, toutes ont été utilisées par l'Inquisition pour la torture, s'ils s'y rendent faites apparaître un zombie, décrivez une scène de torture par un zombie sur des morts-vivants (faites intervenir des enfants ou des femmes enceintes, soyez odieux). Ils peuvent y trouver un mot écrit avec dusang(annexe 7, sur cette annexe apparaît le code nécessaire pour déchiffrer les mots des annexes 8,9 et 10, il faut soustraire une lettre de moins (amos moins I) à la lettre soulignée pour découvrir le message secret). (...)
Il faut mettre la main, afin qu'un mécanisme la tranche (oui le mécanisme tranche la main du PJ) que lesangcoule et la porte s'ouvre dans un grondement sourd. 2. Péokata où la pervertie du Christ : Ils auront largement le temps de fouiller, de chercher et de connaître tous les coins du temple sous-terrain. (...)
Protection : armure d'os (choc :5) Description: Il a perdu ses cheveux, il est squelettique, 1m85, il porte encore sa tunique pourpre, son chasuble blanc est tâché desang. Il porte un plastron en os. Sa peau est blafarde, ses yeux rouges, voix caverneuse, visage très fin, joues creuses. (...)
Il porte une croix d'os autour du cou et des tatouages rouges sur le crâne. Traduction annexe 11 : Le Verbe fait chair, par son verbe, Fait de sa chair le vrai pain; Lesangdu Christ devient boisson; Nos sens étant limités, C'est la foi seule qui suffit pour affermir les coeurs sincères. (...)
Le commencement de notre souffrance, de notre errance. Délivrenous de ce mal seigneur ! Pauvre chiens perdus dans nos limbes, voilà que nous n'avons quesangà offrir et douleur à quérir dans ton sein pourrit. O christ, gardien de notre réalité, toi qui nous protège des visions d'horreur de l'absence de ton père. (...)