Adamante : son Histoire
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : nains (13)(...) Deux cités sylvestres, Laerith et Mithilanthia, avaient réussi à se maintenir dans les forêts d'Adamante, enclaves au milieu des terres « contrôlées » par les descendants des orques et des gobelins des armées d'Imbolh. Lesnainsd'Adamante, descendants des réfugiées de la guerre contre Imbolh, croyaient être les derniers représentants de leur race. (...)
Plusieurs expéditions naines explorèrent les terres perdues et finirent par découvrir des survivants. A l'instar des elfes sylvestres, lesnainsde Morgalock et de Noria (dans le Croissant de Khador) avaient résisté aux orques et aux gobelins durant la guerre, protégés qu'ils étaient par les solides portes de bronze et de fer et les murs épais de leurs retraites souterraines. (...)
Un membre du conseil des guildes marchandes des cinq cités (Solham, Trandore, Thétis, Chybiza et Orbaal) estimait que les routes vers les cités des terres intérieures, et notamment les royaumesnainsde Morgalock et Noria, n'étaient guère sûres et cela malgré la surveillance des compagnies de mercenaires richement payés par les guildes. Ces routes ne suffisaient pas à acheminer les matières premières exportées par lesnains(qui avaient repris le commerce avec une joie non dissimulée). L'essor économique des cités-états et la prospérité des guildes passaient par une reconquête et une colonisation des terres intérieures que bon nombre appellaient encore les « terres perdues ». (...)
Après la guerre, les populations d'Adamante se sont concentrées dans les régions côtières, dans les cités ayant échappé à la destruction. Outre les hommes, de nombreux réfugiés non-humains, essentiellement desnainset des gnomes, plus rarement des elfes, se sont regroupés en communautés. Plus tard, avec la découverte des cités elfes et naines dans les terres intérieures, ces communautés ont été les premières à rouvrir des routes commerciales entre les cités-états et les havres redécouverts. (...)
Les rangs des chasseurs comptent des combattants issus de tous les horizons: anciens mercenaires, miliciens se mettant à leur compte, fils de nobles voulant tenter l'aventure,nainsou elfes, paysans voulant sortir de leur condition, etc. On trouve aussi des prêtres en quête d'anciennes reliques ou de lieux saints oubliés, des paladins et des magiciens. (...)
On trouve néanmoins des communautés naines, venues s'installer dans ces contrées lointaines et difficiles, retrouvant sans doute en ces lieux le souvenir de leurs royaumes perdus. On constate de nombreuses similitudes entre les moeurs desnainset des hommes du nord, notamment leur goût prononcé pour la bière et les alcools forts. Tharda : La cité-état de Tharda marque la frontière nord de ce qui fut jadis l'empire d'Adamante. (...)
Les 20% restant sont représentés par un mélange d'humains et de demi-elfes. On y voit très peu de gnomes et encore moins denains. Kaldor : La cité de Kaldor était jadis un des grands centres de l'empire. Les murs de Kaldor virent nombres d'assauts sanglants et affrontements sans merci entre les ultimes bataillons impériaux et les hordes d'Imbolh. (...)
Humains (majoritairement), elfes et demi-elfes, gnomes (très puissants, contrôlant des fabriques d'arbalètes renommées),nainset demi-orques. En plus du Grand Temple, la religion du Dieu Unique possède plusieurs lieux de cultes dans la cité. (...)
Pendant presque trois siècles, ces royaumes souterrains ont survécu presqu'en autarcie, protégés des incursions des orques et des gobelins par de solides portes et des murs épais. Lesnainsde ces cités sont de puissants guerriers et des experts mineurs. Il y a peu, ces cités ont été redécouvertes par les éclaireurs des cités-états d'Adamante. (...)
Les guildes marchandes forment des plans ambitieux pour rouvrir les grandes routes commerciales entre les cités d'Adamante et les royaumesnains. Les matières premières issues des mines desnains(surtout les pierres précieuses) les intéressent au plus haut point. Hélas, les terres de l'est sont encore infestées par la vermine goblinoïde. (...)
Bien entendu, les potions et parchemins de soins d'Albyor sont revendus sur les marchés d'Adamante avec une intéressante marge bénéficiaire. LesNainssont de farouches guerriers.Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...