Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : créatures (8)(...) Aux travers de prières régulières et de rituels, le prêtre devient le réceptacle de la puissance divine. Vade retro : La foi du prêtre lui confère également le pouvoir de repousser lescréaturesdu Malin, notamment les mortsvivants, les esprits malfaisants, lescréatures« non-mortes ». Pour repousser un mort-vivant, le prêtre devra réussir un test de Sagesse (la difficulté du test sera fonction du type de créature à repousser). (...)
Il peut guérir les blessures par une simple imposition des mains (+1d4/niveau) et est immunisé contre les maladies et les poisons. Lescréaturesmaléfiques subissent un malus de -1 en présence du paladin. Au 5e niveau, le paladin acquiert la faculté de repousser les morts-vivants (comme le prêtre). (...)
Repousser les morts-vivants (vade retro)* : Ce don, réservé aux prêtres et aux paladins, permet de tenir à distance lescréaturesnon mortes (morts-vivants). Les prêtres et paladins de haut niveau peuvent repousser et même détruire lescréaturesmaléfiques en usant de ce talent. Résistance à la magie : Certains individus sont résistants à la magie. (...)
Décharge électrique (ND 12) : Le personnage effectue une attaque de contact au corps à corps pour infliger à son adversaire 1d6 points de dégâts Mains brûlantes (ND 12) : Un cône de flammes jaillit des mains tendues du personnage. Toutes lescréaturesprises dans la zone dangereuse subissent 1d4 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 5d4). (...)
Une fois constituée, la nappe reste stationnaire. Elle limite le champ de vision (y compris l'infravision) à 1,50 mètre. En cas de combat, lescréaturesse trouvant à 1,50 mètre ou moins bénéficient d'un camouflage (20% de chances que les attaques les ratent). (...)
Contact glacial (ND 12) : Au terme de l'incantation, la main du mage se met à luire d'un éclat bleuté qui affecte la force vitale descréaturesvivantes en leur faisant perdre 1d6 points de vie. Rituels du prêtre : Les prêtres novices maîtrisent les rituels décrits ci-dessous. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...