Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : nains (19)(...) Si vous optez pour un personnage Elfe, n'oubliez pas d'appliquer les ajustements suivants: For -1, Dex +1, Con -1, Sag +1, Mag +1. Nain : LesNainssont robustes et dotés d'une grande force physique, étonnante même. Ils sont malins mais leur tempérament colérique et vindicatif est souvent cause de problèmes sociaux avec les autres races. LesNainsne supportent guère le rafinement des Elfes qu'ils considèrent comme futils et superficiels. Ils s'entendent mieux avec les Humains avec qui ils partagent le caractère pragmatique. Les Hommes du Nord et lesNainsont en commun un goût immodéré pour la bière et les boissons fortes. LesNainssont des Combattants hors normes. Leur tenacité et leur férocité au combat est légendaire. De nombreuses compagnies de mercenaires sont formées exclusivement par desNainset plusieurs armées d'Adamante comptent dans leurs rangs des cohortes deNainsportant cotte de mailles, hache et marteau de guerre. LesNainsaiment à manier des armes massives comme la hache ou le marteau de guerre (bonus de +1 à l'attaque et aux dommages) ainsi que l'arbalète (fabriquée par les artisants gnomes). Comme les Elfes, lesNainspossèdent le don d'infravision. Ils sont en outre capables de s'orienter dans les tunnels et les mondes souterrains. Ils ont une connaissance intuitive de la direction et de la profondeur à laquelle ils se trouvent. LesNainshaïssent les races goblinoïdes et conservent très difficilement la maîtrise d'eux-mêmes en présence de leurs ennemis héréditaires. (...)
Au combat contre des orques ou des gobelins, ils bénéficient d'un bonus de +1 à l'attaque et aux dommages. LesNainsne pratiquent pas la magie mais possèdent une résistance innée à celle-ci (bonus de +2 lors de tests de résistance à la magie). (...)
Même si le personnage n'est pas forgeron ou mineur, il possède les connaissances élémentaires dans ces domaines (talent de forgeron et de mineur à +1). Les ajustements raciaux desNainssont les suivants: For +1, Con +2, Dex -1, Int -1, Sag -1, Cha +1. Demi-orque : Les demi-orques ne forment pas un peuple à part entière. (...)
Halfeling : Les halfelings forment un peuple discret mais très actif. Ils sont de la même taille que lesnainsmais de constitution plus frèle. Par contre, ils sont vifs et astucieux. Les halfelings ont une philosophie de vie très spéciale: là où les autres races luttent pour leur survie ou la suprématie, les halfelings profitent de tout ce que la vie pour leur apporter, ne se souciant guère du lendemain. (...)
Si vous décidez de suivre la voie des Halfelings, modifiez la fiche de votre personnage suivant les ajustements ci-dessous: For -2, Dex +2, Con -1, Int +2, Sag -2, Cha +1. Gnome : Les gnomes sont de lointaines cousins desNains. Ingénieux bricoleurs, les gnomes sont à l'origine de la fabrication d'arbalètes, de machines de guerre et de dispositifs défensifs étonnants. (...)
Les gnomes possèdent des talents particuliers pour tout ce qui a trait à la technologie, au bricolage et au commerce (+1 pour tout talent lié à ces domaines). A l'instar de leurs cousinsnains, les gnomes possèdent l'infravision. Si vous choisissez la race des gnomes, modifiez vos caractéristiques comme suit: For -1, Dex +1, Int +1, Mag +1. (...)
Dans les lointaines terres du nord et les profondeurs jungles du sud, des cultes polythéistes subsistent encore mais ces groupes sont marginaux. Les Elfes et lesNainsont conservé leurs croyances propres. Les autres peuples ne vénèrent aucun dieu en particulier ou pratiquent des formes de cultes locaux, négligeables en quantité d'adeptes. (...)
Les elfes n'ont pas besoin d'étudier la magie; ils possèdent des facultés magiques et un sens inné des choses et des forces invisibles. Leur « magie » est fort différente de celle pratiquée par les mages humains. Lesnainsne s'intéressent pas aux arcanes et les gnomes préfèrent la technologie. Les halfelings sont trop frivoles et se moquent des « longues barbes », surnom qu'ils ont donné aux vénérables archimages. (...)
Restriction raciale : Les rôdeurs sont des humains, des elfes ou des demi-elfes. Les gnomes et les halfelings préfèrent les environnements urbains et lesnainsaffectionnent les tunnels, les corridors souterrains et les forteresses aux murs épais. Les demi-orques vivent en groupes tribaux et possèdent eux aussi des affinités avec la nature; certains deviennent rôdeurs mais la majorité des demi-orques sont des combattants. (...)
Pourtant nombre de troubadours sont issus de la race des hommes, des halfelings et des demi-elfes. Lesnainsquand ils se lancent dans une carrière artistique sont souvent musiciens (harpes, flutes et tambourins sont leurs instruments favoris). (...)
Les talents sont parfois directement liés à la race ou à la classe du personnage. Les Elfes sont naturellement doués pour le tir à l'arc tandis que lesNainsmanient le marteau de guerre avec brio et possèdent une grande expérience de la vie dans les mines et les lieux souterrains. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...