Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : prêtre (18)(...) La classe d'un personnage est un archétype définissant grosso modo le métier, l'occupation la fonction et le statut social du personnage. Adamante vous propose les classes suivantes: Combattant,Prêtre, Magicien, Voleur, Rôdeur, Paladin, Druide, Barde. Combattant : Le métier des armes est une carrière exigeante qui demande courage et persévérance. (...)
Caractéristiques : Dé de Vie: d10 Alignement: Races autorisées: tous toutes Armes autorisées: toutes Armures autorisées: toutes.Prêtre: Le monde d'Adamante possède une longue tradition religieuse. Aujourd'hui, la religion officielle des Cités-Etats est celle du Dieu Unique, appelé aussi Lumière Miséricordieuse, Divin Protecteur ou encore Ordonnateur Céleste. (...)
Après plusieurs années d'instruction derrière les murs des monastères, les jeunes novices sont souvent envoyés en mission de par le monde afin d'éprouver leur foi. Prières et rituels : Leprêtrepeut faire appel à la puissance et à la force divine pour accomplir sa mission sacré. Aux travers de prières régulières et de rituels, leprêtredevient le réceptacle de la puissance divine. Vade retro : La foi duprêtrelui confère également le pouvoir de repousser les créatures du Malin, notamment les mortsvivants, les esprits malfaisants, les créatures « non-mortes ». Pour repousser un mort-vivant, leprêtredevra réussir un test de Sagesse (la difficulté du test sera fonction du type de créature à repousser). Ce pouvoir est appelé vulgairement « vade retro ». (...)
Les gourdins, bâtons et marteaux de guerre sont autorisés. Les armures de plates sont déconseillées. En général, leprêtreporte une tunique de cuir et une longue robe de bure à capuchon. Lorsqu'il doit se battre contre les ennemis de la foi, il endosse une cotte de mailles. (...)
A chaque niveau, le joueur peut améliorer les talents de son personnage (ou en acheter des nouveaux); il dispose pour cela de [Mod. Sag.] points. Equipement de base : Leprêtrenovice ne possède pas grand chose: une tunique et des chausses de cuir, un bâton (1d6), un rouleau de parchemin, de l'encre et un stylet, 2d4 pièces d'or. (...)
Les créatures maléfiques subissent un malus de -1 en présence du paladin. Au 5e niveau, le paladin acquiert la faculté de repousser les morts-vivants (comme leprêtre). Armes et armures : Le paladin ne souffre d'aucune restriction concernant le port d'armes ou d'armures. (...)
Un magicien débutant dispose d'un grimoire (quelques pages de parchemin reliées et protégées par une couverture de cuir) dans lequel il a retranscrit les formules de ses premiers sortilèges. De même, leprêtrenovice connaît les prières et les rituels de soins, de guérison et de lutte contre les forces du mal. (...)
Contact glacial (ND 12) : Au terme de l'incantation, la main du mage se met à luire d'un éclat bleuté qui affecte la force vitale des créatures vivantes en leur faisant perdre 1d6 points de vie. Rituels duprêtre: Les prêtres novices maîtrisent les rituels décrits ci-dessous. Contrairement au mage, leprêtrene doit réussir aucune incantation. Une simple prière à son dieu suffit à déclencher les effets du rituel. (...)
Bouclier de la foi : Ce rituel fait apparaître autour du bénéficiaire une aura scintillante qui repousse les attaques. Le Bouclier de la foi confère un bonus de parade de +2 à la CA, +1 pour chaque niveau duprêtreau-delà du niveau 1 (jusqu'à un bonus maximum de +5 au niveau 6). Détection des morts-vivants : Ce rituel produit les mêmes effets que le sortilège de Détection des morts-vivants du magicien. (...)
Soins légers : En posant les mains sur une créature vivante, le personnage lui transmet de l'énergie positive qui lui permet de récupérer 1d8 points de vie, +1 par niveau duprêtre(jusqu'à un maximum de +5). Purification de nourriture et d'eau : Ce sort rend la nourriture avariée et l'eau croupie respectivement mangeable et potable. (...)
Certaines formules magiques peuvent être apprises en étudiant d'antiques grimoires ou des rouleaux de parchemins. La foi duprêtreira en grandissant, ainsi que les pouvoirs octroyés par la divinité à son serviteur. Avant de proposer de nouveaux sorts aux personnages, il est préférable que ceux-ci apprennent à se servir des incantations et des rituels de base. (...)
Là où le magicien utilise son propre pouvoir pour modifier la réalité et créer des effets surnaturels, leprêtres'appuie uniquement sur son dieu et sa foi en lui. Aucun jet de dé n'est donc nécessaire pour utiliser un pouvoir divin. Une simple prière murmurée par leprêtreainsi qu'une foi indéfectible suffisent généralement à attirer la bienveillance de Dieu sur son serviteur. Bien entendu, leprêtredevra s'acquitter des devoirs de son poste en luttant contre les ennemis de la foi et en assurant les offices et fonctions liées à sa position de gardien de la foi. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...