Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : sorts (9)(...) Ils savent reconnaître les effets magiques et ne se laissent pas aisément berner par les enchantements et lessortsd'illusion. Les Elfes affectionnent les arcs (bonus de +1 au tir et aux dommages) et les lames courtes (bonus de +1 à l'attaque et aux dommages). (...)
Leur formation ne les a aucunement préparé au métier des armes et le port de lourdes cuirasses les gênent lors des manipulations et des gestes nécessaires à l'invocation de sortilèges (une croyance populaire prétend que les armures faites de métal interfèrent avec la magie, ce qui limite les habits protecteurs des mages à une tunique de cuir). Théoriquement, les mages peuvent porter n'importe quelle arme mais en pratique les lanceurs desortsutilisent un bâton et une dague. Certains portent des épées magiques mais jamais d'arcs ou d'arbalètes. (...)
C'est sans doute son bien le plus précieux. Un mage débutant (premier niveau) connaît une dizaine de sortilèges au choix parmi lessortspages 20 et 21. Talents : Le joueur dispose de [1d10+Mod. Int.] points pour acheter des talents à son personnage. (...)
Sensible à la magie : Grâce à ce talent, le personnage peut percevoir les auras magiques et leur nature (bon ou mauvais). Tout jeteur desortsou pratiquant des arcanes magiques se doit de posséder ce talent. Saut : Ce talent représente l'aptitude du personnage à franchir des obstacles (crevasse, trou) d'un bond. (...)
De même, le prêtre novice connaît les prières et les rituels de soins, de guérison et de lutte contre les forces du mal.Sortsde magicien : A la création de votre personnage, vous pouvez choisir [1d4+ Mod Int.] sortilèges dans la liste ci-dessous. (...)
Manipulation à distance (ND 10) : En pointant le doigt vers l'objet de son choix (2,5 kg max.), le lanceur desortspeut le soulever et le déplacer sans le toucher. Verrouillage (ND 12) : Cette incantation verrouille une porte, une fenêtre, un portail, des volets ou une herse. (...)
Toutes les créatures prises dans la zone dangereuse subissent 1d4 points de dégâts de feu par niveau de lanceur desorts(jusqu'à un maximum de 5d4). Les matières inflammables telles que le tissu, le papier, le parchemin et le petit bois s'enflamment si le feu les touche. (...)
Purification de nourriture et d'eau : Ce sort rend la nourriture avariée et l'eau croupie respectivement mangeable et potable. Lecture de la magie : d'électricité par niveau de lanceur desorts(maximum 5d6). Ce rituel est similaire au sort de mage du même nom. Apprentissage des sortilèges et rituels : La liste des sortilèges et rituels de la page précédente n'est pas exhaustive. (...)
La foi du prêtre ira en grandissant, ainsi que les pouvoirs octroyés par la divinité à son serviteur. Avant de proposer de nouveauxsortsaux personnages, il est préférable que ceux-ci apprennent à se servir des incantations et des rituels de base. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...