Convoi pour la peur
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Contient : nains (5)(...) Ce droit de passage est généralement de 5 pièces d'or par chariot et de 2 pièces d'or par voyageur. La troupe de Murdok compte une dizaine denainsaguerris et bien armés. Le pont est défendu de part et d'autre par une petite fortification rudimentaire. Si le groupe des PJ compte desnains, ceux-ci pourront tenter de marchander le prix du passage avec Murdok. Il acceptera de laisser passer la troupe pour 4 po par chariot et 1 po par voyageur. (...)
Murdok, guerrier nain : For 16 (+3), Dex 14 (+2), Con 18 (+4) Int 11 (+0), Sag 9 (-1), Cha 12 (+1) Init: +2; PdV 30; CA 16 (cotte de mailles) Marteau de guerre +5 (1d8+3). Gardes du pont (nains) : For 13 (+1), Dex 12 (+1), Con 14 (+2) Int 10 (+0), Sag 10 (+0), Cha 10 (+0) Init: +1; PdV 20; CA 14 (armure de cuir) Epée +2 (1d8+1) Lance +1 (1d6+1) Arbalète +2 (1d6). (...)
Chef gobelin : For 15 (+3), Dex 14 (+1), Con 17 (+4) Int 10 (+0), Sag 9 (-1), Cha 12 (+1) Init: +1; PdV 30; CA 15 (armure de cuir clouté) Hache de guerre +5 (1d10+3). Murdok et sesnainsse mettent rapidement en ordre de bataille. Armant leurs arbalètes, ils se mettent en position le long du remblais hérissé de pics qui défend le pont. (...)
Slado et ses cousins ont eux aussi saisi leurs armes (arbalètes) et se préparent au combat. Le combat s'annonce rude. Si les défenseurs (Mudok et sesnains, les PJ, Slado et ses cousins) réussissent à exterminer plus de la moitié de leurs adversaires, ceux-ci prendront la fuite. (...)Scénario pour Adamante, pour personnages de 1er niveau. Le contrat : Cette aventure débute dans le grande hall de la Guilde des Marchands de Solham. Les PJ y ont rendez-vous avec un nain nommé Godrof, responsable des routes commercialesde l'est pour la Guilde. Ce dernier désire leur proposer un contrat bien rémunéré: escorter un petit convoi vers l'est. Les routes de l'est sont encore dangereuses malgré la présence de patrouilles de la milice et les groupes de chasseurs. Il ...