Road Warrior : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (539 Ko)
Contient : dégâts (9)(...) Spécialisation martiale : Le personnage de niveau 3 ou plus choisit une arme pour laquelle il possède le don Arme de prédilection. Il obtient un bonus de +2 sur les jets dedégâtsde l'arme choisie. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle compétence. Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et dedégâtsavec n'importe quelle arme à distance ou de tir, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et dedégâtsavec n'importe quelle arme à distance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. (...)
BLESSURES : Dans le cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme à distance telle qu'un arc, une lance ou un couteau, lesdégâtssont ajustés par le bonus de Force. Lesdégâtstotaux infligés par une attaque se calculent suivant la formule ci-dessous: Dommages de l'arme (+ bonus de Force) - Armure de la cible* =dégâtsde l'attaque**. (*) Si la cible porte une armure quelconque (exprimée en points de protection), celle-ci absorbe une partie des dommages. (**) Les points dedégâtsréduisent le nombre de Points de Vie de la cible. Les Points de Vie reflètent l'état de santé du personnage (ou de son adversaire). (...)
A partir de là, il récupèrera ses points de vie de façon naturelle. DOMMAGES DES ARMES : C-dessous, quelques armes et lesdégâtsqu'elles infligent. Couteau 1d6 + bonus de Force Marteau 1d6 + bonus de Force Hache 1d10 + bonus de Force Arc 1d6 + bonus de Force Arbalète 1d6+2 Tronçonneuse* 1d10 Pistolet . (...)
Cette «armure» absorbe une partie de dommages que le Personnage peut subir au cours d'un combat. Si vous jouez suivant les règles standards, une armure absorbe un certain nombre de points dedégâtsmais ne s'abime jamais. Vous pouvez corser les choses en estimant que pour chaque tranche de 5 points de dommages, une armure perd 1 point de protection, simulant ainsi l'endommagement progressif d'une armure encaissant un grand nombre de dommages. (...)Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...