The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : connaissances (17)(...) Armes de mêlée (For) : Cette compétence englobe toutes les armes de combat en mêlée (armes blanches comme l'épée, le couteau, la hache). A chaque arme correspondra une compétence particulière. Arts (Int) : Cette compétence regroupe lesconnaissancesthéoriques et/ou pratiques du personnage dans les domaines artistiques au choix: peinture, littérature, sculpture, musique, danse, etc. (...)
Conduire (Dex) : Cette compétence regroupe les capacités de conduite d'un véhicule (à préciser). Chaque type de véhicule aura sa compétence spécifique.Connaissances(Int) : Cette compétence reprend lesconnaissancesthéoriques et/ou pratiques dans un domaine particulier : chimie, biologie, physique, histoire, archéologie, ethnologie, physique quantique ou nucléaire, sociologie, politique, géographie, géologie, pharmacologie, médecine, chirurgie, informatique, nanotechnologie, mécanique, électronique, astronomie... A vous de préciser le ou les domaines deconnaissances(chaque domaine deconnaissancescorrespondant à une compétence spécifique). Crochetage (Dex) : Cette compétence permet, comme son nom l'indique, à un personnage de crocheter une serrure. La difficulté de crochetage dépendra de la nature de la serrure à forcer. Avec certains types de serrure (électronique), la compétenceConnaissancesen Electronique sera requise pour pouvoir déterminer comment crocheter la serrure en question. (...)
) Premiers soins (Sag) : Cette compétence permet d'administrer les premiers soins à un blessure (pansement, garrot, atelle de fortune, désinfection des plaies); on peut aussi utiliser cette compétence pour réanimer une personne inconsciente ou poser un diagnostic sommaire. Pour des soins plus importants, il fait la compétenceConnaissances: Médecine ou Chirurgie et disposer du matériel adéquat. Un test de Premiers Soins réussit stabilise l'état d'un blessé. (...)
Profession (Int) : Cette compétence décrit la profession du personnage; c'est une compétence relativement générale qui englobe les aptitudes etconnaissancesthéoriques et pratiques liées à la profession en question. Renseignements (Cha) : Cette compétence englobe les méthodes connues du personnage pour obtenir des renseignements : relations dans un milieu donné, contacts dans la pègre ou dans la police (ou un service de renseignements), accès à des bases de données sécurisés, relations politiques ou dans le milieu de la presse, etc. (...)
Ajustements : Sag +1, Int +1, For -1, Def +1 Le Prêtre Exorciste a automatiquement +1 dans la compétence de sa profession (Prêtre) et dans deux autres compétences au choix, qu'elles dépendent de sa classe ou non; cela reflète ce que le personnage a appris avant d'entrer dans les Ordres. Compétences : Bibliothèque,Connaissancesdes Saintes Ecritures,Connaissancesoccultes, Diplomatie, Intimidation, Investigation, Latin, Persuasion, Profession : Prêtre, Renseignements (contacts au Vatican). Dé de Vie : d8. Dons : Discret, Négociation, Présence, Talent (Connaissancesdes Saintes Ecritures ouConnaissancesoccultes), Vigilance, Volonté de fer Pouvoirs : Le prêtre exorciste possède certains pouvoirs sur les forces du Mal. L'un des pouvoirs indispensables du prêtre est le pouvoir de Vade Retro. (...)
Ajustements : For +1, Dex +1, Char +1, Int -2 L'Officier de police a automatiquement +1 à sa compétence Profession : policier ainsi qu'à une compétence de tir au choix. Compétences : Revolver calibre .38 ou Riot-gun (au choix), Conduire automobile,Connaissancesde la Loi, Détection, Escalade, Fouille, Intimidation, Persuasion, Profession : policier, Renseignements (dossiers de la Police), Saut Dé de Vie : d10. (...)
Ajustements : For -1, Con -1, Int +1,Sag +1 L'Ado gothic-punk possède automatiquement deux compétences de classes à +1. Compétences : Arme blanche (au choix), Arts : Littérature fantastique, Bibliothèque,Connaissancesoccultes (sorcellerie et paranormal), Détection, Discrétion, Fouille, Pickpocket, Renseignements (contacts dans le milieu de la drogue, du Heavy Metal et des sectes sataniques) Dé de Vie : d6. (...)
A force de jouer à Quake ou Halflife, il a développé une certaine aptitude pour le tir. Le Hacker bénéficie d'un bonus de +1 à un compétence de tir. Compétences : Bibliothèque,Connaissances: Informatique, Détection, Falsification, Fouille, Investigation, Renseignements (Internet) Dé de Vie : d6. (...)
Le Scientifique bénéficie d'un bonus de +1 à sa compétence Profession et à une autre compétence liée à la science. Compétences : Bibliothèque, Bluff,Connaissances(suivant ses spécialités), Diplomatie, Investigation, Langues (au choix), Persuasion, Premiers soins, Profession : scientifique, Renseignements (milieux scientifiques) Dé de Vie : d8. (...)
Ajustements : Dex +1, Con -1, Int +1, Sag +1. Compétences : Armes à distance, Arts (cinéma fantastique),Connaissances(films d'horreur et d'épouvante, jeux de rôle), Crochetage, Détection, Discrétion, Fouille, Perception auditive, Pickpocket Dé de Vie : d8. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...