The Return of the not totally Dead : les Règles
sur Jeepee Online au format (594 Ko)
Contient : prêtre (14)(...) ) -Equipement standard (pour chaque classe est proposé un matériel standard comprenant des éléments vestimentaires, des outils, éventuellement un véhicule, des armes et des protections comme un gilet pare-balles par exemple).Prêtreexorciste Le Vatican est au courant pour les zombies. Bien entendu, il est hors de question de prêcher cela en chaire. (...)
Vous êtes mandaté par les hautes instances de l'église. Le salut du monde est entre vos mains. Ajustements : Sag +1, Int +1, For -1, Def +1 LePrêtreExorciste a automatiquement +1 dans la compétence de sa profession (Prêtre) et dans deux autres compétences au choix, qu'elles dépendent de sa classe ou non; cela reflète ce que le personnage a appris avant d'entrer dans les Ordres. Compétences : Bibliothèque, Connaissances des Saintes Ecritures, Connaissances occultes, Diplomatie, Intimidation, Investigation, Latin, Persuasion, Profession :Prêtre, Renseignements (contacts au Vatican). Dé de Vie : d8. Dons : Discret, Négociation, Présence, Talent (Connaissances des Saintes Ecritures ou Connaissances occultes), Vigilance, Volonté de fer Pouvoirs : Leprêtreexorciste possède certains pouvoirs sur les forces du Mal. L'un des pouvoirs indispensables duprêtreest le pouvoir de Vade Retro. Ce pouvoir lui permet de repousser les créatures du Malin (morts-vivants, vampires, démons et autres zombies). Cette faculté surnaturelle dépend du score de Sagesse duprêtre. Pour utiliser son pouvoir de Vade Retro, leprêtredoit faire un test de Sagesse (cfr. Résolution des actions). Si le résultat est égal au score de Puissance de la créature maléfique, celle-ci est stoppée; elle s'immobilise, hésitant sur la conduite à suivre. (...)
Si le résultat est supérieur au score de Puissance de l'être malfaisant, celui-ci est repoussé. Il prend la fuite, tentant de s'éloigner à tout prix duprêtre. Unprêtrede niveau 4 ou plus peut, avec un Vade Retro supérieur de 10 points à la Puissance de la cible, détruire cette dernière. Les morts-vivants tombent en lambeaux (ou en poussière si ce sont des squelettes) tandis que les vampires s'embrasent; les démons repartent sur leur plan d'origine. Un autre pouvoir spirituel duprêtreest la Bénédiction. Par une simple prière et un signe de croix, leprêtrefait bénéficier la cible d'un bonus de +1 en Défense et +1 en combat (suivant la compétence de combat utilisé); la Bénédiction n'est évidemment effective que si la cible est une personne au service du Bien et que les ennemis à combattre sont des choses au service du Malin. Pour utiliser ce pouvoir, leprêtredoit réussir un test de Sagesse de difficulté moyenne. Equipement : une Bible, un crucifix, un pieu et un marteau (on ne sait jamais), $20, un paquet de cigarettes et un briquet, une arme de poing (au choix). (...)
Le pouvoir de Nécromancie peut aussi dans une certaine mesure tenir des morts-vivants à distance (un peu comme le Vade Retro duPrêtreexorciste) si le nécromant réussit un test de Sagesse supérieur ou égal au score de Défense de la cible. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...