The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : tests (20)(...) En fonction de cela, le meneur de jeu indique les répercussions de leurs actions dans l'aventure, signale s'il y a destestsà faire, modifie le cours du récit. Et ainsi de suite... Caractéristiques : Force (For) Dextérité (Dex) Constitution (Con) Intelligence (Int) Sagesse (Sag) Charisme (Cha) Score de caractéristiques et modificateurs : Valeur Mod. (...)
Certains dons ne peuvent être choisi qu'à certaines conditions spécifiées dans leurs descriptions. Affinitié avec les animaux : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Equitation. Ambidextre : Le personnage peut se servir indifféremment de ses deux mains (sans malus). (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Athlétisme : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Escalade et de Natation. Autonome : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Premiers secours et de Survie. Combat en aveugle : Le personnage peut combattre dans l'obscurité ou presque sans subir de malus. (...)
Course : Le personnage se déplace deux fois plus vite que la moyenne. Il bénéficie aussi d'un bonus de +2 à sestestsde Saut s'il peut prendre un élan. Discret : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Déplacement silencieux et de Discrétion Doigts de fée : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Pickpocket et de Crochetage. Endurance : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous sestestsde Constitution. Esquive : Un personnage ayant une Dextérité égale ou supérieur à 13 bénéficie d'un bonus de +1 à son score de Défense. Il perd ce bonus s'il se trouve dans une situation où son modificateur de Dextérité ne s'applique pas. Fin limier : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Fouille et de Renseignement. Fort en gueule : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Bluff et d'Intimidation. Fourberie : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Contrefaçon et de Déguisement. Initiative accrue : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 au test d'initiative. Négociation : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Diplomatie et de Persuasion Pistage : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 lorsqu'il s'agit de trouver et d'identifier des empruntes ou des traces de pas (humain ou animal). (...)
Réputation : Un personnage de niveau 2 ou plus bénéficie d'un bonus de +1 tous les deux niveaux à sestestsde Charisme. Robustesse : Le personnage gagne 3 points de vie supplémentaires. Ce don peut être pris plusieurs fois. (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Talent : Le personnage bénéficie d'un bonus de +3 à tous lestestsconcernant la compétence choisie. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Tir rapide : Le personnage ayant une Dextérité de 13 ou plus et possédant déjà le don Tir à bout portant peut faire un tir supplémentaire avec un malus de -2. Vigilance : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 sur tous sestestsde Détection et de Perception auditive. Vigueur surhumaine : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous lestestsde résistance physique (Constitution). Volonté de fer : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous sestestsde volonté (Sagesse). Voltigeur : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Acrobaties et de Saut. Classes de personnage : Un personnage se définit d'abord par sa classe. (...)
Le pouvoir du Sixième Sens donne au personnage une faculté de perception accrue (bonus de +2 à tous lestestsde Détection et de Perception Auditive). Le personnage possédant le pouvoir de Vision « voit » des choses (personnes, événements passé, présent ou futur) par flash. (...)
Le télépathe peut dans certains cas perdre des points de vie si la cible résiste à l'intrusion mentale; certaines créatures peuvent même se défendre et lancer des attaques mentales. Les combats mentaux se règleront par destestsen opposition (Sagesse vs. Puissance de la créature). La Télékinésie est la faculté de bouger des objets par la force de sa pensée. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...