La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : sauvegarde (9)(...) Il est de surcroît naturellement plus résistant qu'un corps de chair à l'acide et à l'électricité, et il ne subit que la moitié des dommages de ces attaques (le quart avec un jet desauvegarderéussi). De plus, étant assez maigre par nature, il a certaines facilités pour certains talents de voleur, comme l'évasion et la dissimulation dans l'ombre. (...)
Absorption d'énergie : Lothar peut résister mieux que n'importe qui à l'absorption d'énergie, quelle qu'en soit la cause. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses jets desauvegardecontre de telles attaques, si elles en autorisent un. Si un jet desauvegarden'est normalement pas possible, Lothar en reçoit un, contre les sorts, à -4, pour résister malgré tout. Imposition des mains : Une fois par jour, Lothar peut guérir jusqu'à 2 points de vie par niveau, comme un paladin. (...)
Si les caractéristiques du sort ne reposent en rien sur le niveau du mage, il peut soit imposer un malus de -2 aux jets desauvegardede la cible, soit diminuer son temps d'incantation de 3 (minimum 1). Equipement magique : Philibert n'a plus rien. (...)
Compétences martiales : Dague, Fléchettes. Armure : Robe de l'archimage mauvais : CA 5 ; 5% de résistance à la magie ; +1 aux jets desauvegardecontre les sorts Magie : sorts connus : 1e niveau : Toucher glacial ; Détection des morts-vivants ; Projectile magique ; Agrandissement ; Vapeur colorée 2e niveau : Main spectrale ; Toucher de la goule* ; Ténèbres sur 5m ; Nuage puant 3e niveau : Toucher vampirique ; Immobilisation de morts-vivants ; Armure spirituelle** ; Convocation de monstres I 4e niveau : Affaiblissement ; Renvoi mineur de sorts** ; Cri 5e niveau : Os vibrants* ; Convocation d'ombres *sort tiré du Guide Complet du Magicien. (...)
Si les caractéristiques du sort ne reposent en rien sur le niveau du mage, il peut soit imposer un malus de -2 aux jets desauvegardede la cible, soit diminuer son temps d'incantation de 3 (minimum 1). Anatomie : La compétence d'anatomie de Sardokhan lui permet de fabriquer des morts-vivants plus résistants que les autres. (...)
Il maîtrise tous les paramètres de ses sorts et de ceux des autres, et il peut réagir instantanément avec un maximum d'efficacité à toute attaque magique. Bonus aux jets desauvegarde: En plus des bonus dus à la sagesse et à la robe d'archimage, Sardokhan dispose d'un bonus de +2 à ses jets desauvegardecontre la magie nécromantique. Talents de spécialiste : Quand Sardokhan jette un sort de Nécromancie, ses cibles effectuent leur jet desauvegardeavec un malus de -1. Gardes du corps : Chez lui, Sardokhan est protégé en permanence par une petite équipe de morts-vivants composée de 8 squelettes et d'autant de zombies, qu'il a fabriqué lui-même en utilisant sa compétence d'Anatomie. (...)