La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : types (3)(...) Ce qui est nettement plus étrange, c'est qu'il n'y ait que des humains dans les fosses, et que tous les humains semblent être des esclaves. La cité, comme on l'a dit, se divise en quartier regroupant les principauxtypesde morts-vivants. Comme à Ambard, les squelettes et les zombis se mélangent bien, et les incorporels aussi. (...)
Bien sûr, cela exige quelques explications et quelques règles un peu spéciales. Nous allons voir ici les caractéristiques des différentstypesde mort-vivance représentés chez nos chers PJs, et la façon de les gérer en jeu - façon légèrement différente de ce qui est normalement prévu. (...)
Par contre, les tests d'Intimidation envers un péquin moyen (cela n'inclut pas les paladins et autres bouteurs de monstres) gagnent un bonus de +4, cumulable avec tout le reste. Notons que certainstypesde personnages réagiront différemment : les paladins et les prêtres bons, notamment, risquent fort de vouloir exterminer les persos sans autre forme de procès. (...)