La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : zombis (7)(...) On va leur trouver des noms, parce qu'ils pourront resservir plus tard (pour les fiches de persos, on va faire sans : si les PJs commencent à taper sur leurs ouailles, ils sont sur la mauvaise pente.) - Rolf, zombi : le représentant de la communauté deszombisest un ancien forgeron un peu bougon mais pas fondamentalement méchant. C'est un géant barbu qui devrait se lancer dans l'entomologie, vu le nombre de parasite qui ont élu domicile dans sa carcasse. (...)
La cité, comme on l'a dit, se divise en quartier regroupant les principaux types de morts-vivants. Comme à Ambard, les squelettes et leszombisse mélangent bien, et les incorporels aussi. Comme à Ambard, les goules et les morts-vivants plus évolués (il y a même des vampires) ont tendances à se regrouper entre eux. (...)
Ils vivent principalement dans les hauts quartiers, les quartiers les plus riches et les plus résidentiels de la ville (cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de squelettes ou dezombislà-bas, juste qu'il y en a moins.) Les PJs et les autres nouveaux venus sont assez bien accueillis par la population. (...)
Pas si sûr... Une vielle connaissance : A force de fouiner partout, les PJs vont se faire remarquer, et pas seulement par Imhotep. Un beau soir, quelques morts-vivants (squelettes etzombis) les aborderont, l'air timide. Leur chef, un certains Emilio, savetier de profession et affligé d'un étrange accent (espagnol, pour le master : toute ressemblance avec un célèbre révolutionnaire mexicain n'a rien de fortuit) demande à leur parler. (...)
Laissez-les organiser les choses comme ils en ont envie. La résistance compte principalement des humains, des squelettes, deszombiset quelques morts-vivants plus étranges, dont la plupart n'ont aucune expérience du combat (pour les morts-vivants, si vous voulez, utilisez les fiches de base sans oublier qu'ils ont un score d'intelligence ; les humains sont des pauvres péquins sans expérience), et cela inclut Emilio. (...)
Les compétences marqués d'une * sont sujette à la pénalité d'armure. Les autres, les figurants : La Cité des Morts contient de nombreux habitants, pour la plupart deszombiset des squelettes indépendants, assez semblables aux PJs (niveau mis à part). Les caractéristiques standards des morts-vivants du bestiaire s'appliquent à eux (sauf l'intelligence, parce qu'eux, ils en ont. (...)
De plus, un sort d'Animation des morts les ressuscitera, comme le sort de prêtre Résurrection, s'il est lancé par quelqu'un d'assez puissant pour les affecter tous. Enfin, ça marche pour les squelettes et leszombis. Pour la goule et l'apparition, il faut des sorts plus musclés : le sort Création de morts-vivants est un minimum. (...)