Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : action (18)(...) Cependant, si vous avez de vrais débutants à votre table (ou des gens qui ne connaissent Exaltés que par le biais d'une autre édition que la votre) il nous parait également important de prendre un peu de temps pour : décrire le monde dans les grandes lignes, décrire les règles basiques de combat et de résolution d'action, décrire plus en détail les pouvoirs et les éléments présent sur la fiche du ou des débutants en question. (...)
FIRST MELEE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Mêlée +Dextérité) dés sur uneactionde Mêlée + les succès de ces dés s'ajoutent éventuellement au PARRY DV si utilisé en défense. (...)
DIPPING SWALLOW DEFENSE = réflexif, instantané, 2m : ignore les pénalités sur le PARRY DV pour cette attaque. BULWARK STANCE = réflexif, jusqu'à la prochaineaction, 5m : ignore les pénalités sur le PARRY DV jusqu'à la prochaineaction. HEAVENLY GUARDIAN DEFENSE = réflexif, instantané, 4m : génère une parade parfaite, l'attaque adverse est annulée, vous devez vous rapprocher de l'ennemi le plus dangereux jusqu'à ce que votre DV ai été rafraîchi deux fois. FIVEFOLD BULWARK STANCE = simple, dure une scène, 5m+1w : réduit la pénalité au PARRY DV de 1 pour chacune des actions entreprise + ne subit jamais de pénalité de type « ONSLAUGHT ». (...)
Et mon père a passé quasiment tout ce temps là à essayer de me faire comprendre le rôle d'un véritable monarque et à me faire prendre moins de risque et me faire tenir mon rang. Je suis un homme de terrain, un homme d'action. Certes, j'ai appris à comprendre les rouages de la cour (encore qu'un petit pays comme celui qui entoure WoodHaven n'a pas à proprement parler de « cour ») mais j'ai également appris le maniement des armes et à venir en aide à nos gens directement. (...)
FIRST MELEE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Mêlée +Dextérité) dés sur uneactionde Mêlée + les succès de ces dés s'ajoutent éventuellement au PARRY DV si utilisé en défense. (...)
SECOND SOCIALIZE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 2m/S : ajoute jusqu'à (Attribut +Savoir-Vivre)/2 succès automatiques sur uneactionde Savoir-Vivre + les succès s'ajoutent éventuellement au PARRY MDV si utilisé en défense. DIPPING SWALLOW DEFENSE = réflexif, instantané, 2m : ignore les pénalités sur le PARRY DV pour cette attaque. (...)
IRRESSITIBLE SALEMAN'S SPIRIT = supplémentaire, instantané, 3m : lorsque vous tentez de marchander ou d'encourager uneaction, vous doublez les succès sur votre attaque sociale avant de la comparer au MDV de la cible. THUNDERCLAP RUSH ATTACK = simple, instantané, 1m : cette attaque spéciale à mains nues dispose d'une SPD = 3 et d'un malus de DV égal à 0. (...)
FIRST MARTIAL ART EXCELLENCY = réflexif, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Art Martiaux +Dextérité) dés sur uneactiond'Art Martial + les succès de ces dés s'ajoutent éventuellement au PARRY DV si utilisé en défense. (...)
Si un jet de (Force+Art Martial) contre (Vigueur+Résistance) de l'adversaire est réussi, il s'enflamme et prendra 6L de plus paractiondurant (Art Martial) actions. FIRE DRAGON FORM = simple, dure une scène, 5m : ajoutez (Art Martial)/2 à votre DODGE DV et vos dégâts sont toujours LETAUX à mains nues. (...)
FIRST MARTIAL ART EXCELLENCY = réflexif, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Art Martiaux +Dextérité) dés sur uneactiond'Art Martial + les succès de ces dés s'ajoutent éventuellement au PARRY DV si utilisé en défense. (...)
SERPENTINE EVASION = réflexif, instantané, 3m : ajoutez 2 à votre DODGE DV contre cette attaque. SNAKE FORM = simple, dure une scène, 5m : Cetteactiona une SPD = 3 et un malus de DV de -1, vous ajoutez (Art Martial) à votre SOAK B, et soustrayez (Essence) dés des attaques ennemies. (...)
EASILY OVERLOOKED PRESENCE METHOD = simple, dure une scène, 3m : tant que vous ne faites rien pour vous faire remarquer, personne ne vous remarque (s'annule si vous faite un JOIN BATTLE ou touteactionqui sort de l'ordinaire). ULTIMATE FLYING RAVEN STRIKE = Combo avec FIRST THROWN EXCELLENCY + RETURNING WEAPON CONCENTRATION + OBSERVER DECEIVING ATTACK + SECOND STEALTH EXCELLENCY. (...)
THERE IS NO WIND = supplémentaire, instantané, 3m : vous ignorez toutes les pénalités (sauf celles de blessure et de FLURRY) sur uneactionde tir. ESSENCE ARROW = supplémentaire, instantané, 2m : vous ajoutez (Essence) à vos dégâts et faites des dégâts aggravés sur les créatures de la nuit, lors d'un tir. (...)
FIRST PERFORMANCE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Attribut+Performance) dés sur uneactionde Performance + les succès de ces dés s'ajoutent éventuellement au PARRY MDV si utilisé en défense. (...)
HYBRID FORM = réflexif, instantané, 5m : vous vous transformez en Forme de Guerre, et vous gagnez +1 sur tous vos attributs physiques ; de plus vous régénérez 4B paractionou 1L. CONCEAL TATOOS = simple, dure un jour, 1m : permet de dissimuler vos tatouages magiques. (...)
DIPPING SWALLOW DEFENSE = 2m, réflexif, instantané : gagnez une parade gratuite. BULWARK STANCE = 5m, jusqu'à la prochaineaction, réflexif : vous pouvez parer toutes les attaques qui arrivent. HEAVENLY GUARDIAN DEFENSE = 3m+1w, réflexif, instantané : vous disposez d'une parade parfaite qui annule complètement l'attaque adverse. (...)
FIRE DRAGON FORM = 5m, dure une scène, simple : ajoutez votre (Art Martial) en succès automatique chaque fois que vous prenez uneactiond'esquive. Ceci ne vous donne pas droit à des esquives gratuites. REED IN THE WIND = 1m/2D, réflexif, instantané : ajoute jusqu'à (Esquive+Dextérité) dé sur un jet d'esquive. (...)