Un Jeu dans un Jour, un Jour pour un Jeu
sur Les Croisades d'Unnord au format (832 Ko)
Synopsis : Depuis environ une dizaine d'années, une bande de copains se surnommant les 'Géniaux Dragons Shamans' a pris l'habitude de se réunir tous les vendredis soirs pour leur incontournable partie de jeu de rôle. Mais voulant se documenter sur les mystères de ce monde, pour pimenter le jeu, ils sont devenus Mages. Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé. Eric, mage hermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité ...Contient : corps (24)(...) D'un autre coté, Jean-Pierre VanDerBrick, notaire, mage Néphandis âgé de 1253 ans grand maître de la sphère d'esprit, fait partie d'un groupe qui tente un rituel de fin du monde pour changement de millénaire. Cela échoue et un nouveau millénaire naît. Soncorps, comme celui de quelques autres survivants du rituel est complètement distordu par le paradoxe. Une fois de plus, il décide de procéder à son 'rituel de transfert de l'âme' vers lecorpsd'un nouveau né qu'il a sélectionné. Malheureusement, pendant le transfert, le bébé meurt et il est contraint d'atterrir dans une famille qu'il n'a pas choisi. (...)
Elle avait en charge un important projet secret de la technocratie dont le but est de faciliter l'assimilation des traditions. Dans l'impossibilité de choisir un nouveaucorps, il dut rapidement concocter un plan pour massacrer toute sa 'famille' et rester le seul survivant. (...)
C'est ici qu'intervient la promesse de Laride qui transporte leurs âmes dans le temps jusqu'au vendredi minuit (début du scénario). Ils émergent dans leurscorpsprêts à tout recommencer jusqu'à trouver une solution qui les laisse en vie ou jusqu'à ce que Laride se lasse et retourne cette fois dans le passé empêcher la rencontre d'Eric et de son mentor. (...)
04H00, L'esprit de Jean-Pierre VanDerBrick découvre un nouveau né malheureusement passé de vie à trépas et doit trouver rapidement un nouveau co rps: un bébé venant de naître. 05H42, Le rituel est terminé. Jean-Pierre VanDerBrick habite lecorpsde Victorio. Je 05/04/2001 Mauvaise blague, Victorio découvre que sa mère est en faite une mage. (...)
12H30, Les informations obtenues par les journaliste sont diffusées au journal régional de France3. 13H25, Flash spécial sur France2 en direct des studios de France3 à Lambersart. 13H30, Lecorpsde Stéphanie Durand-Sink disparaît de la morgue. (Gaston Rominet veut la ressusciter ou interroger son esprit. Cela sera un échec!) 15H00, La morgue retrouve enfin lecorpségaré. 15H30, Arrivée du groupe à la convention de jeux de rôle. Ils attendent Dominique Nanthais qui n'est pas encore arrivé. (...)
Mais cette fois-ci, les esprits de l'ordre ont réussit à les suivre. Certain d'eux sont même parvenus à infiltrer leurscorpssous la forme d'un virus. C'est ainsi que la dernière phase du scénario de Dominique Nanthais se déroule dans l'antre de nos chers maraudeurs. (...)
Des sortes d'araignées du motif commencent à remettre de l'ordre dans cette réalité. Mais il n'y a pas que l'environnement qui soit ainsi corrompu, le virus commence à sortir de leurscorpspar les pores de la peau, se transforme en araignées et commence à restructurer leur enveloppe charnelle pour en faire uncorpshumain normal. Comble de l'horreur! Indications de jeu : Je vous laisse imaginer la suite et toutes les bizarreries de l'environnement qui tente de reprendre un aspect normal. (...)
Un par un les prisonniers sont conduits vers le sommet du vase dans lequel on les laisse tomber et où leurcorpscommence à tourner dans un processus de déstructuration et de classification. Scène n° 5 : On recommence! (...)
Rominet) Note : La nouvelle incarnation de Jean-Pierre VanDerBrick a décidé : qu'avant l'âge de 3 ans, à l'assistance publique, il trouvera sans difficulté le moyen d'échanger sa place avec un autre orphelin pour échapper au problème de son 15ème anniversaire. Scène n° 9 : L'institut médicaux légal. Les troiscorpsarrivent à l'institut médico-légal à 02H15. Jusqu'à 03H30, on s'attelle à reconstituer les 2corpsdécoupés en morceaux. Les cadavres sont ensuite rangés dans des casiers et l'on commence à rédiger un premier rapport contenant les premières constatations et les données anthropométriques pouvant servir à l'identification : 'Le premier cadavre reconstitué est celui d'une femme d'environ une trentaine d'années de race asiatique. Lecorpsavait été découpé en six morceaux. Il correspond à Stéphanie Durand-Sink d'après la photo de mariage découverte dans l'appartement. (...)
Il correspond à Claude Durand (son mari) d'après cette même photo. Le troisième individu trouvé dans le placard de l'appartement,corpsintacte mise à par une brûlure au 3ème degré au niveau du coeur et quelques contusions plus mineures sur différentes parties ducorps, est de race blanche, un blond aux yeux bleus, âgé d'une quarantaine d'années. Il n'a pas pu être identifié pour l'instant. L'autopsie descorpsdevrait nous en apprendre plus.' Indications de jeu : Le cerveau de Stéphanie Durand-Sink semble avoir été extrait de son crane par l'arrière après l'explosion mystérieuse des os du crane. (...)
13H25, le médecin revient et s'apprête à rédiger les trois rapports d'autopsies. Voulant vérifier quelque chose sur lecorpsde Stéphanie Durand-Sink, il découvre sa disparition. On passe l'incident sous silence pour l'instant et on entame les recherches. A 14H15, toujours rien, on se décide à prévenir Dominique Nanthais. A 15H00, on retrouve enfin lecorpspresque à sa place. Indications de jeu : Gaston Rominet a essayé premièrement de la ressusciter. (...)
Pour pouvoir faire l'interrogatoire occulte de l'inconnu, il suffit de connaître son nom ou d'être devant soncorps. (Par exemple, en le volant à la morgue) Il pourra alors leur apprendre le nom du notaire qu'il est mort dans un rituel pratiqué dans la nuit du premier avril. (...)
On y trouvera rapidement de vieux documents occultes parlant d'un rituel de transfert de l'âme dans un autrecorps. Une lecture plus approfondie montrera que la cible doit de préférence avoir une psyché très faible ou pas de psyché du tout. (...)
' Bien sûr, à la première occasion le technocrate trahit la cabale. Direction scène n° 4. De plus, le vrai Thierry est vite découvert dans lecorpsdu technocrate. Listes des Personnages : Les PNJs : Dominique Nanthais : 36 ans, commandant au commissariat central de Lille depuis 3 ans, mari de Sylvie Nanthais et Père d'un enfant de 4 ans. (...)
Background : Thierry Solentier ressemble physiquement à son avatar : un ours, grand (2m00) et gros (120 Kg), barbu et moustachu. Comme ton animal totem, tu as un système pileux très développé sur une grande partie ducorps, ce qui explique ton faible score en apparence et en charisme. Bien que tu sois d'abord très grognon, tu es très sympathique avec tes amis et principalement avec la bande de copains qui s'est constituée en septembre 1989 : les 'Géniaux Dragons Shaman'. (...)
* Un mage Verbéna vieux de 250 ans, très prometteur à ses débuts, a tenté de devenir un oracle de la sphère de vie, mais ne fut pas accepté par les autres oracles. Ne pouvant retenter, il se lança àcorpsperdu dans la sphère de psyché mais il perdit l'esprit en accumulant du paradoxe. Ne pouvant attendre l'Ascension dans cette incarnation, il faut donner une autre chance à son avatar. (...)