Que la Chasse commence…
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis/Description : Il ne reste qu'une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination ...Contient : pjs (28)(...) Plus tard on apprendra même que c'est lui qui a lancé la Seconde Contamination... Déroulement du scenario : Les Pj vont visiter le complexe du gouvernement du monde puis sortir chercher un échantillon du virus : une grosse partie du scénario se passe dans la ville où lespjschasseront le zombie. Ils vont alors chercher dans une ville fantôme le labo de création des premiers zombies. (...)
Le compte à rebours de la destruction du labo se lance, programmée par le président. Peu avant l'explosion, lesPjstrouvent des preuves qui accablent le président du monde de la seconde contamination. Contre toute attente, ils vont tous réussir à s'enfuir et à survivre. (...)
Le président, pour « survivre » s'injecte le virus et devient un zombie nucléaire. Apres sa mort, son corps se dissout (carotte) mais lespjstrouvent des souches de virus. Ils devront alors faire un choix : un des pj devra s'injecter le virus pour créer des anticorps et permettre de créer l'anti virus. (...)
Il mourra mais deviendra le sauveur de l'humanité... Scenario : Introduction: Le Complexe du gouvernement du monde. Scène 1 : Petits rappels aupjsqui n'auraient pas bien lu leur feuille. Arrivée... Au début lespjsdescendent a bord d'un vieux monte-charge en métal rouillé dans un entrepôt ou une usine qui a l'air en ruine. Puis ils arrivent à une sorte d'ascenseur ouvert, ils peuvent voir le vide sous leurs pieds. (...)
Il comptait faire disparaitre le professeur mais celui-ci a crié publiquement sa découverte et a obligé le président à mettre en place une mission, demandant à toutes les sections mondiales du gouvernement leurs meilleurs agents. A leur arrivée lesPjssont conduits dans une salle de contrôle avec une carte du monde énorme où sont représentés les regroupements les plus importants d'humains, le docteur et le chef de mission sont là aussi. (...)
Il leur donne symboliquement les Clef de la ville qui sont en fait des cartes magnétique donnant un accès complet au complexe leur indique que ces cartes seront à rendre à leur retour. Puis l'entretien médiatique entre le président et lesPJsva s'interrompre d'une manière très brutale et ils vont être emmenés dans une salle de débriefing. (...)
Points importants : Le maitre du monde, son charisme, le mystère qui l'entoure, son pouvoir absolu sur les autres et la foi inébranlable de l'humanité pour lui des ...voila ce qui est important. Lespjsqui ont déjà entendu la voix du maître du monde diront qu'ils le pensaient plus vieux, personne ne saurait dire quand il a pris ses fonctions ni comment il est arrivé là. (...)
Certains lieux peuvent aussi offrir des points de vue pour repérer les positions des monstres dans la ville. D'autres éléments peuvent servir de points de ravitaillement si lespjsvenaient à chercher des objets, munitions, etc.... Il s'agit du commissariat, du garage, de la boutique d'armes de la gare,.... Ils peuvent même chercher dans des appartements... Lespjspeuvent choisir aussi de passer à couvert par les égouts. La ville en elle-même se situe à une cinquantaine de km de la base (et ouais on les a pas amené la pour rien...). (...)
La Seconde Contamination a causé l'abandon du mur... Aucune porte ne s'y trouve et ainsi la plupart des monstres n'ont pas pu s'enfuir de la ville (à part celui qui a cause la Seconde contamination). Points importants : C'est la scène où lespjspourront commencer à poser des questions, ils peuvent se rendre compte que la mission est quasiment un suicide et dont les risques n'ont pas été clairement identifiés... C'est à ce moment que la stratégie de leur assaut va être mise en place. Ils ont une grande liberté Labo/armurerie : Lespjsfont ensuite une petite visite au labo où le docteur leur expliquera les implications de ses découvertes. (...)
Ces armes ne tueront pas les zombies mais elles pourront les incapaciter ou les repousser. Points importants : Labo : LesPjspeuvent se rendre compte que s'ils trouvent le virus sans porteurs...il faudra l'injecter dans quelqu'un pour avoir des anticorps (cette information peut être aussi cachée...c'est tellement plus marrant). (...)
Si les pj attaquent la base et qu'ils ont encore le transmetteur alors ils seront surpris de constater que ses sbires connaissent toujours leur déplacement LesPjsvont être amenés dans une zone « tranquille » près de la ville Racoon qui se situe en plein milieu du désert de Mojave en Californie. (...)
Ils y seront amenés par hélicoptère et pourront voir se profiler d'autres appareils qui vont lâcher des leurres à divers endroits autour de la ville (chiens taillés pour la course recouverts de sang) pour attirer les zombies autre part et laisser le champ libre auxPjs. Point important : En fait cette manoeuvre va aussi avoir l'effet d'amener les zombies dans la ville. Si lespjss en rendent compte, ils peuvent essayer de l'arrêter (auquel cas les chiens ne réapparaîtront pas dans la ville) Arrivée en ville : On les dépose à 200m (pas de zone d'atterrissage plus proche) d'une station essence abandonnée à un ou deux km de la ville. (...)
Point important : Première scène de combat, la jouer à la alien : les pj vont avoir le temps de flipper avant l'apparition du premier zombie (sort d'une trappe au plafond) quand celui-ci arrive, d'autre vont apparaitre de manière aussi rapide qu'insensée autour de tous lespjs(même s'il y en a dehors). Après cette scène les Pj peuvent prendre la voiture et se diriger vers la ville. (...)
Le point où un zombie anormal avait été détecté le plus proche est l'église mais la voiture rend l'âme à deux carrefours de là : lespjsdoivent traverser une zone commerciale pour arriver jusque là. Ils peuvent essayer de se ravitailler mais s'exposent alors à la possibilité de rencontrer des zombies dans les bâtiments. (...)
Au niveau du carrefour suivant, une bouche d'égout s'envole littéralement et un cri rauque en sort...puis rien (Mwaahahah !). Lespjspeuvent continuer vers l'église, des vitres de boutiques vont exploser des chiens en sortent et attaquent lespjs(cette scène est optionnelle). Eglise : Les pj arrivent à l'église, celle-ci est très sombre et ne sent pas que le renfermé... Lors de cette scène les pj vont avoir le temps avant que la bête n'arrive, leur première exploration se révélera infructueuse quant aux découverte de zombie, l'endroit, comme la ville est étonnement désert et silencieux. (...)
Des bruits se feront entendre au niveau d'une entrée de l'église Ce ne seront que des zombies, peu après leur arrivée un vitrail va complètement exploser avec le passage au travers d'une bête. Lespjsse retrouvent face à un zombie de trois mètres, athlétique dont les mains se finissent en griffes accérées...Fight ! (...)
3 lickers en tout se cachent dans la mairie, le premier sera dans un étroit couloir au plafond et va tomber sur lespjsau même moment des zombies à l'extérieur de la mairie peuvent leur tomber dessus. Ayant trouvé le zombie spécial lespjspeuvent s'en aller (Ils peuvent malgré tout fouiller le reste de la mairie). Lors de leur dernier passage dans le hall, la lumière s'éteint et un combat peut s'engager avec les deux autres lickers. (...)
A sa mort le dernier licker va frapper avec sa langue un des joueurs lequel va se mettre à perdre énormément de sang : lespjsvont devoir se diriger vers l'hôpital pour lui en trouver. A leur sortie une foule de zombies va les attendre... Hôpital : L'hôpital est constitué de plusieurs étages, il semble encore alimenté en électricité. (...)
Un appel de la part du président va soumettre leur capacité à suivre des ordres : il va leur demander de détruire les preuves et le labo. (Au même moment il va lancer un groupe d'hélicoptères de combat détruire la zone du labo) Lespjsne vont pas trouver de tissus ou de virus ou de zombies utiles à leur mission par contre ils peuvent prendre les preuves. (...)
La seule solution viable est de partir vers les égouts qui semblent déboucher sur un accès extérieur à la ville. Lespjsvont alors rencontrer des zombies plus violents encore, des araignées géantes, des serpents et crocodiles en tous genres et un boss zombie qui leur permettra d'avoir un anticorps assez puissant (monstre à tentacules et avec 4 pattes qui coure assez rapidement et crache de l'acide... Dans un couloir dans les égouts, pas loin du labo, les pj vont tomber sur un train qui permettra de les emmener en dehors de la seconde ceinture de béton de la ville. (...)
Ils ont l'anticorps et peut être les preuves contre le président. Les sbires du président le défendent quand lespjsarrivent, le président se prend une balle perdue. Au moment où son univers et ses projets s'écroulent, le président, de colère va s'injecter le virus qui en fera une machine à tuer : un zombie nucléaire. (...)
Quand il meurt son corps se dissous, il ne reste aucun anticorps disponible. Il reste une ampoule de virus, il faut qu'un despjsse sacrifie et s'injecte le virus pour fabriquer l'anticorps... Professeur Arthur McRough : Un laborantin de génie... britannique : Description: Vous êtes, il faut le dire, un peu bedonnant, de taille moyenne, vous avez un fort accent britannique. (...)