Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : créatures (7)(...) Les humains savent qu'avant les pandémies des relations fragiles avaient été établies avec Huthilën, une ville elfique à présent légendaire. Mais dès les premiers signes d'infection, lescréaturessylvestres ont simplement disparu. Les rares nains rencontrés sont peu loquaces, montent le plus souvent vers le Duché du Nord et ne sont que de passage. (...)
C'est le cas d'une sorte de gros lézard bleuté qui n'apprécie pas trop les bains gelés. Rendu fou par la faim, il essaye d'attraper des petitescréaturescomme les lapins, mais sans succès. Si les personnages montent un camp non loin de son ancienne tanière, il va tenter de s'infiltrer dans le camp et de voler ce qui semble comestible ou attirant. (...)
L'étroit lac gelé serpente légèrement et les personnages ne peuvent voir ce que contient le fond de la gorge. Par contre, ce qu'ils peuvent observer, c'est la présence de cinqcréaturesd'une taille impressionnante. Ce sont des humanoïdes hauts de quatre mètres, légèrement translucides, comme s'ils étaient constitués de glace ou de verre, et qui semblent patrouiller toujours selon le même schéma. (...)
Il n'est pas vraiment possible de savoir s'il s'agit d'hommes ou de femmes, car leurs traits fins sont androgynes. Si les aventuriers ont visité le temple de Dallàn, ils peuvent noter la ressemblance entre lescréatureset leur dieu tutélaire. Ces dernières sont armées d'une épée de cristal et d'un large bouclier ovale. (...)
Sur ce dernier, il est possible de remarquer le symbole de Dallàn (la flamme bleutée). La lumière observée par les explorateurs n'est autre que l'aura de froid qui pulse autour descréatures. Autre élément important, les personnages peuvent remarquer la présence de silhouettes dans le lac gelé. (...)
Jusqu'à présent, les peaux vertes étaient refoulées par les esprits et pour tout dire, elles n'osaient pas vraiment approcher de la fissure. Mais il y a une lune, une horde decréaturesmortes s'est précipitée vers le temple. Elles sont entrées dans la première salle et ont tenté de la désacraliser en volant les pierres. (...)
Ils cherchent les responsables de la mort de leurs maîtresses, projetant les infectieux contre les parois de la gorge. Les personnages vont être bien inspirés d'éviter lescréaturesfolles de rage. A l'avenir, d'ailleurs, la gorge sera connue pour être impraticable à cause des élémentaires qui attaquent à vue. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...