Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : dieux (6)(...) Une simple morsure, et la cible se transforme à son tour en cadavre animé, à la recherche de viande humaine. Pire, depuis ce qu'on appelle communément la première pandémie, lesdieuxne répondent plus aux prières de leurs fidèles. Impossible d'ouvrir des portes sur les autres plans, impossible de pratiquer la magie sacrée, impossible de repousser les morts-vivants - contagieux ou antérieurs à la première pandémie - qui répandent la «non mort» avant de se transformer en morts-vivants plus classiques - non contagieux, mais toujours impossibles à repousser, faute d'aide divine. (...)
Si un Sage est présent, il risque d'avoir une réaction épidermique rien qu'à entendre qu'on évoque les anciensdieux. Mais la vieille s'en moque, elle ne craint pas la mort et surtout pas les Sages dans cette partie de l'empire du nord. (...)
De leur union naît la matière pure. Cette matière ainsi produite dans un tourbillon d'énergie est informe. Ce sont les autresdieuxqui l'utilisent pour lui donner un sens. Dallàn et Egoan sont connus sous le nom desdieuxduellistes puisqu'ils s'affrontent de façon rituelle depuis le début des temps. Parfois, leur combat prend une tournure sexuelle, et d'autres fois il s'agit ni plus ni moins d'étripage. Il n'y a aucune subtilité dans la relation entre les deux divinités. Contrairement aux autresdieuxdu vieux panthéon, ils ne parlent pas, ne complotent pas et ne cherchent qu'à prendre l'ascendant de l'un sur l'autre. (...)
La troisième est en suspension dans les airs et représente une jeune femme endormie, portant une énorme pierre précieuse dans ses mains. Il s'agit des Hérauts, les envoyés desdieux. Devant les statues, des centaines d'humanoïdes (humains, elfes, nains, orques, géants, hommeslezards), de toutes les nationalités et de toutes les couleurs de peau, sont agenouillés. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...