Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : feu (9)(...) Le premier bâtiment est constitué d'une grande salle commune où les voyageurs peuvent manger et dormir. Unfeu, en son centre, permet de cuire les aliments et de chauffer la salle. Des tables entourent une estrade où des artistes peuvent se produire. (...)
Ils sont d'ailleurs connus pour être les têtes dures de Cascades et s'ils n'étaient pas plus doués que la moyenne, ils auraient probablement été bannis. Ces derniers temps, Tild a noté que ses sorts defeuétaient légèrement plus difficiles à lancer. Comme s'il y avait une résistance à l'oeuvre. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est suffisant pour être noté. (...)
Caractéristiques : For +1, Dex +2, Con+3, Int +5, Sag +4, Cha +0 Compteurs : Vie 21, Energie 29 Avantages : Att +7, Def +3, Sav +7 Compétences : Acrobatie +5, Concentration +9, Connaissance (magie et mystères) +11, Connaissance (infectieux) +7, Discrétion +9, Diplomatie +7, Escalade +5, Intimidation +5, Langues (1+5), Métier (pyrotechnie/alchimie) +8, Perception +11, Survie (havre) +9. Atouts : Magicien (style occultisme ; domaines :Feu, Lumière), Réserve d'énergie, Dégâts dévastateurs, Magie rapide, Avantages, Compteurs, Apprentissage, sort de professionnel. (...)
L'homme est gravement brûlé, mais Draloï n'hésite pas à jouer du fouet devant des havrais et des visiteurs silencieux. Le vrai drame, c'est que non seulement les bêtes ont aussi prisfeu, mais qu'en plus deux serviteurs sont manquants. De plus, Draloï terminait le plus souvent sa tournée par Cascades. (...)
C'est le moment pour vos joueurs d'en savoir plus à propos de cette divinité androgyne à la fois tutélaire de l'eau et dufeu. Les radotages de la vieille Womath vont trouver sens ici, car les fresques aux murs ainsi que des inscriptions et prières sont toujours intactes. (...)
Par exemple un élémentaire de terre ouvrira le sol sous sa cible pour l'enterrer vivante, un élémentaire defeufera jaillir des flammes pour l'envelopper, etc. Cette attaque (une fois tous les deux tours de combat) oblige à dépenser à chaque fois 5 points d'énergie. (...)
Cette dernière subit alors 1d6 points de dégâts par tour si elle est totalement ensevelie en plus des dégâts éventuels causés par l'élément (lefeu, par exemple, ou la noyade). Elle peut se libérer en réussissant un jet de Force en opposition avec la créature. (...)
Les personnages doivent trouver un moyen de résister à une température aussi basse (il doit faire dans les -30°C, sans parler du vent qui s'engouffre dans la faille). Si les gardiens sont là, ils ne réagissent pas trop à l'usage dufeu, mais s'éloignent. Après une petite heure de marche sur le lac, les personnages arrivent devant un temple caché de Dallàn. Sculptées à même la falaise, les cariatides représentent la divinité dufeuet de l'eau. Les figures androgynes se font face et semblent prêtes à bouger. L'ensemble du bâtiment, qui monte jusqu'à vingt mètres de haut, est couvert de glace. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...