Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : maladies (6)(...) Il faut comprendre que PortFranc a toujours été un carrefour commercial important et donc, un foyer demaladiesvenues de tous les horizons. Les protecteurs étaient donc chargés d'isoler des foyers potentiels, de les détruire ou de les nettoyer si possible, et de traiter les malades le plus vite possible. (...)
Ils sont responsables des fosses, lorsqu'il y en a, et de l'élimination de toutes les souches infectieuses éventuelles. Comme lesmaladiespost-pandémies existent encore, leur travail d'origine reste d'actualité. Il est donc préférable qu'un protecteur ait quelques connaissances en médecine et plus particulièrement en épidémiologie. (...)
Caractéristiques : For +0, Dex +3, Con +2, Int +4, Sag +5, Cha +1 Compteurs : Vie 19, Energie 21 Avantages : Att +4, Def +4, Sav +7. Compétences : Bluff +7, Connaissance (poisons) +11, Connaissance (maladies) +10, Concentration +8, Discrétion +9, Fouille +11, Langue (commun), Métier (herboriste) +15, Perception +11, Renseignements +8, Survie (havre) +9, Métier (guérisseur) +8. (...)
Atouts : Expertise (Métier (herboriste)), Guérisseur surdoué, Rat d'atelier, Talentueux (Métier (herboriste)), Mains du roi, Compteur, Résistances (maladies), Résistances (poison). Equipement : Laboratoire d'herboriste portatif, Pots contenant des baumes, fioles de poisons, bandages. (...)
En effet, lorsque les infectieux ont erré dans les bois voisins, des loups venus des monts les ont attaqués avant de se rabattre sur des proies plus faciles et moins porteuses demaladies. Les prédateurs n'aiment pas trop la viande d'infectieux, même s'ils en dévorent de temps en temps. (...)
Une lumière part de la pierre précieuse portée par la dormeuse et va frapper toutes les personnes présentes. A leur réveil, les personnages sont guéris de toutes leurs blessures éventuelles,maladiesou infections. De plus, ils gagnent directement un niveau d'expérience (ce petit plus est une option). (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...