Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : feu (11)(...) Armure nature professionnelle - Votre peau est si épaisse, si résistante, qu'elle finit par en tirer quelques capacités particulières. Choisissez un élément, comme lefeu, le froid, l'électricité, l'acide... Vous êtes totalement insensible aux dégâts ou aux effets causés par cet élément. (...)
Ce bonus s'applique à l'avantage Sauvegarde ou à l'une des compétences de sauvegarde, selon la version du dK que vous utilisez. Réfractaire professionnel - Choisissez un danger minime (électricité, poison,feu, manipulations mentales, etc.) Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. (...)
Rechargement rapide - Vous gagnez une action chaque fois que vous rechargez de vos armes. Dans vos mains, un pistolet automatique alimenté par chargeurs est prêt à fairefeuimmédiatement. Repousser la douleur - Une fois par combat, lorsque vous êtes touché, vous pouvez reculer le moment de subir les dégâts d'un tour par degré dans la compétence Sauvegarde/Résistance plus un tour par dK dépensé à ce moment-là. (...)
Chaque krâsse effective leur inflige 3 ou 6 points de dégâts. Condition : ne marche qu'avec les armes àfeuet assimilées. Tir de couverture - Vous pouvez désigner une personne par tour et ne rien faire d'autre. (...)
Tir de neutralisation - Vous savez tirer pour arrêter un type en pleine course. Que ce soit avec un arc ou une arme àfeuet avec un jet d'attaque à -4, vous pouvez forcer votre adversaire à faire un jet de sauvegarde/Résistance contre 10+dégâts ou tomber assommé ou désorienté. (...)
Condition : Tir rapide professionnel. Tireur d'élite (Distance) - En combat, vous savez utiliser les armes àfeuau maximum de leur efficacité. Entre vos mains, elles délivrent 3d6 points de dégâts. Condition : 10 degrés dans la compétence utilisée, Tireur expert. Tireur expert - Vous avez été confronté aufeu, vous maîtrisez vos nerfs et pouvez désormais faire des dégâts impressionnants avec les armes àfeu. Entre vos mains, une arme àfeufait 2d6 points de dégâts. Vous pouvez utiliser cet atout ou l'atout Armes et armures de professionnel pour manipuler les arcs, arbalètes et autres armes de distance archaïque. Condition : 3 degré dans la compétence utilisée. Tireur sûr - Vous savez vous trimballer, courir même, avec des armes àfeuou archaïques chargées et prêtres à l'emploi. Vous ne risquez jamais de vous blesser avec une balle supplémentaire dans la chambre (ignorez la première krâsse qui vide votre arme). (...)
Attention, les effets principaux d'un sort réussi ne peuvent jamais être altérés : les dégâts ou les transformations sont effectifs, mais une boule defeupeut se changer en boule de clous de girofles (avec les mêmes dégâts) et un sort de silence peut s'accompagner de jolies lumières bleutées. (...)