LE CHANT DES GLACES BLEUES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (34 Ko)
Contient : froid (8)(...) LE REVEIL Après un temps qui leur semble être une éternité, ils reprennent connaissance grâce à un vent vif etfroidqui contraste avec le temps assez doux de fin de saison qu'il devrait faire dans la région. En fait, le 'Vent Noir' les a téléportés très loin au Nord du continent, dans un climat sub-arctique de toundra qu'il ne connaissent pas :ils sont seuls, loin de toute civilisation connue ! (...)
Pour la zone située en dessous, utilisez la table Subarctic de la même page. Dégâts conséquents à l'exposition aufroid: Les joueurs n'étant pas équipés de vêtements chauds perdront 2 (climat subarctique),3 (climat arctique) ou 4 (blizzard) points de vie moins leur CON / jour d'exposition aufroid. Chaudement vêtus, il ne perdront que 1 point par jour. S'ils mangent tous les jours des Lys des Neiges (voir livre de règles au chapitre flore), les dégâts dufroidseront stoppés. Les dégâts consécutifs aufroidse récupèrent au double de la vitesse normale par nuit de sommeil au chaud. A partir d'ici, vous trouverez décrites différentes rencontres dont l'ordre peu être modifié en fonction des évènements et des actions des joueurs. (...)
Insistez sur le spectacle étrange et féerique de leur ballet incessant. A savoir :les fleurs de Lys des neiges consommées fraîches permettent de résister aufroid(mais seul un herboriste peu le savoir). 2. Le troupeau de crinières blanches. En traversant des champs de neiges, les joueurs aperçoivent au loin un troupeau d'Equus blancs sauvages d'environ 20 têtes (Equus de niveaux 1 à 2, l'Etalon est de niveau 4). (...)
Durdas le Druas, quêteur Ariane : Niveau 5,HP :21,CR :+3,MR :+5,6 sorts par jour (Mysticism & Natural magic) ; Possède vision nocturne, immunité aux sorts d'influence, communion avec la nature +5,combat secondaire +3,combat monté +3, tracking +7, herb lore +7,soigneur +7; il manie l'Arc et la mace Ariane;il est équipé de : 1 sac à dos avec couverture, rations pour 5 jours pour 1 personne, vêtements chauds, bourse avec 11 LO et 34 LA, ses armes avec un carquois de 20 flêches, son livre de sort, ses tamar. Après avoir erré dans lefroid, les joueurs finiront donc par arriver seuls ou accompagnés à un poste avancé de l'armée Mirin :un sorte de campement fortifié de glaces et de rochers, commandé par un capitaine scout de niveau 6 et occupé par une garnison de 20 scouts (5 niveau 4 et 15 niveau 3 similaires aux patrouilles standard), 25 Equus blancs et 10 traîneaux des glaces. (...)
Ensuite, il préparera la défense contre les géants :envoi d'éclaireurs, de messagers aux autres postes, etc... Kirin, capitaine scout : Niveau 6, HP :26,CR :+8;Immunité aufroid, melding; combat primaire +8, scout +8,tracking +8,moun- tain climbing +8;Armor:4 (partial plate de fer bleu, casque et bouclier d'adamant);Epée courte d'Adamant +1,Arbalète légère (20 carreaux) et dague. (...)Scénario pour Talislanta 3ème Edition pour 5 ou 6 joueurs de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Kahutan, le richissime sindar de Cymril, propriétaire du 'Pavillon Sindar' (voir plan de ville de Cymril) contacte les joueurs pour leur proposer un job de routine. Il s'agit de se rendre en bateau volant jusqu'à la Cité-Etat de Hadj dans les terres désertiques orientales afin de ramener à Cymril une précieuse collection sindar exposée au 'Palais des Mile Fleurs' depuis deux mois :la collection funéraire ...