Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : campagne (4)(...) De tribu totalement nomade, les Véreux sont devenus semi-nomades, demeurant dans les bois une grande partie 1 de l'année pour ne gagner les plaines ou les montagnes qu'en hiver, lorsque les villages se referment sur eux-mêmes et que lacampagneest plus sûre. C'est pendant cette période qu'ils attaquent les voyageurs et explorateurs isolés, profitant de leur engourdissement. (...)
Bref, comment rendre le gobelin attrayant ? Voici une proposition de variante que vous pouvez décider d'incorporer, ou non, dans votrecampagne. Au choix, tous les gobelins de votre univers peuvent être de ce type, ou seulement quelques membres parmi les plus cultivés, à la manière d'une sous-race qui aurait évolué dans un environnement urbain. Décrite pour s'insérer dans unecampagnedans l'univers d'Eberron, elle peut toutefois être ajustée à n'importe quel univers. Gobelins des marais : Les gobelins du marais étaient jadis l'équivalent des marécages de leurs cousins gobelins préférant infester les collines, les montagnes ou les forêts. (...)
La description des gobelins est en partie issue du Manuel des Monstres I, tandis que l'extrait de leurs activités dans le Khorvaire est lui grandement issu du guide decampagneEberron - Univers. Enfin, le descriptif du culte de Maglubiyet est issue de Les dieux des monstres. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...