Ecologie des Gobelins
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Contient : humanoïde (6)(...) Pour des unités plus faibles, il vous suffit de diminuer les avantages dus aux niveaux correspondants. Gobelin Barbare 5 :Humanoïde(gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 5d12+15 (53 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases). (...)
Equipement : pic de guerre lourd +1, armure de cuir cloutée +1, écu en bois +1, 10 po. Gobelin Guerrier 5 :Humanoïde(gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 5d10+15 (47 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). (...)
Facteur de puissance : 416 Equipement : coutille de maître, hache d'armes de maître, chemise de mailles +2, 20 po. Gobelin Rôdeur 4 :Humanoïde(gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 4d8+12 (33 pv). Initiative : +4. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). (...)
Sorts mémorisés (1 ; DD de sauvegarde égal à 11 + niveau du sort). 1er - Enchevêtrement. Gobelin Druide :Humanoïde(gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 2d8+4 (16 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, lumière, purification de nourriture et d'eau ; 1er - Charme-animal, enchevêtrement, morsure magique. Gobelin Roublard 3 :Humanoïde(gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 3d6+6 (19 pv). Initiative : +4. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). (...)
Deux autres gobelins de garde (Barbare 4) sont dans cette salle, ne contenant rien d'autre qu'un puits récupérant l'eau du lac souterrain et une cage occupée par une victimehumanoïde. Lorsque les PJ pénètrent dans cette pièce, les deux gobelins sont en train de s'amuser à torturer leur victime du bout de leur lance. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...