Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : malus (4)(...) Bonus de +1 à la classe d'armure, bonus de +1 aux jets d'attaque, bonus de +4 aux tests de Discrétion,malusde -4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu'ils peuvent soulever correspondent à 75% de ceux des créatures de taille M. (...)
Bonus de +1 à la classe d'armure, bonus de +1 aux jets d'attaque, bonus de +4 aux tests de Discrétion,malusde -4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu'ils peuvent soulever correspondent à 75% de ceux des créatures de taille M. (...)
Un rôdeur gobelin prenant le premier niveau de substitution raciale 3 est capable d'utiliser l'aptitude de classe d'empathie sauvage (voir la description du rôdeur dans le MdJ) plus efficacement avec les créatures magiques qu'avec les animaux. Il ne bénéficie d'aucunmalusquand il se sert de ce pouvoir pour influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2, mais subit unmalusde -4 sur son test pour influencer un animal normal. Il ajoute par ailleurs son modificateur de Sagesse à son jet à la place de son modificateur de Charisme. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...