Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : vol (5)(...) Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), déplacement accéléré, illettrisme, rage (2 fois/jour), esquive instinctive, sens des pièges (+1), esquive instinctive supérieure. Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7,Vol+1 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17, Survie (8) +8. (...)
Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m). Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7,Vol+1. Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17. (...)
Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), empathie sauvage (+5), ennemi juré (humains +2), compagnon animal, sorts. Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +7,Vol+2. Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux (7) +14, Détection (7) +8, Discrétion (7) +14, Dressage (8) +7, Equitation +10, Perception auditive (7) +8, Survie (7) +8. (...)
Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), compagnon animal, empathie sauvage. (+3), instinct naturel, sorts, déplacement facilité Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5,Vol+6. Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 8. Compétences : Art de la magie (5) +6, Concentration (5) +7, Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (5) +4, Equitation +9, Premiers secours (5) +8, Survie (5) +8. (...)
Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), recherche de pièges, esquive totale, sens des pièges (+1). Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +3,Vol+2. Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 14, Int 12, Sag 12, Cha 10. Compétences : Acrobaties (6) +12, Artisanat (pièges) (6) +7, Déplacement silencieux (6) +14, Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10, Fouille (6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8, Survie +1 (+2 pour suivre une piste), Utilisation d'objets magiques (6) +6. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...