Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : éclair (7)(...) Compétences : Acrobaties (11) +16, Déplacement silencieux (6) +13, Détection (11) +15, Discrétion (11) +14, Equilibre +5, Perception auditive (11) +15, Saut (5) +23. Dons : Attaque-éclair, Attaques réflexes, Coup étourdissant, Esquive, Projection défensive CM , Science du combat à mains nues, Science du croc-en-jambe. (...)
Le moine hobgobelin ne gagne pas non plus le pouvoir déluge supérieur au niveau 11. Don supplémentaire. Au second niveau, le moine hobgobelin obtient le don Attaqueéclair, sans avoir besoin d'en remplir les prérequis, en tant que don supplémentaire. Ce don remplace le choix de don supplémentaire normalement accordé à un moine de niveau 2. (...)
Tant qu'il ne porte pas d'armure et n'est pas encombré, il peut entamer une pointe de vitesse par une action libre, ce qui lui permet d'augmenter sa vitesse de déplacement de 6 m, mais le force à effectuer tout déplacement en ligne droite et de façon ininterrompue. Ainsi, le moine ne peut pas utiliser Attaqueéclairdans le cadre d'une pointe de vitesse, mais il peut utiliser la célérité du serpent avant ou après son déplacement. (...)
Au niveau 20, la pointe de vitesse ne contraint par ailleurs plus le moine à effectuer son déplacement en ligne droite et de façon ininterrompue. Il peut notamment utiliser le don Attaqueéclairdans le cadre d'une pointe de vitesse. Cette aptitude remplace la chute ralentie et toute amélioration de cette dernière dont pourrait bénéficier le moine hobgobelin. (...)
Lorsque le personnage et un allié adjacent portent tous deux un bouclier dont ils connaissent le maniement, le bonus de bouclier de chacun d'entre eux augmente de 2, et ils bénéficient d'un bonus de +2 aux jets de Réflexes. Les avantages de ce don remplacent ceux de Mur de boucliers. cours du combat, notamment : Attaque-éclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Combat monté, Création d'armes et d'armures magiques, Discret, Enchaînement, Expertise du combat, Science de la destruction, Science de la bousculade, Science du croc-en-jambe, Science du désarmement, Science du renversement, Succession d'enchaînements, Attaque sautée CA, Expert tacticien CA, Flair du combattant CA, Provocateur CA, Science de la diversion CA, Sens de l'opportunité CA, Combat en phalange CM, Contre-charge CM, Cri kiai CM, Frappe karmique CM, Grand cri kiai CM, Vélocité CM , Combattant brutal CM, Expert de l'ordre serré CM , Soldat de brèche CM, Lanceur de sorts de guerre CP, Magie affiliée supérieure CP, Résistance à la protection magique CP, Tueur de mages CP. (...)
Les mages hobgobelins ont une préférence pour les sortilèges suivants : rayon de givre, arme magique, armure de mage, bouclier, coup au but, projectile magique, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, protection contre les projectiles, rayon ardent, boule de feu,éclair, héroisme, immobilisation de personne, affûtage, arme magique suprême, rapidité, globe d'invulnérabilité partielle, peau de pierre, bouclier de feu, tentacules noirs d'Evard, orbe d'énergie mineur CP, poing de pierre CP, explosion de feu CP, poigne tellurienne CP, armure de mage suprême CP,éclairraisonnant CP, poigne de pierre CP, explosion de flammes CP , orbes d'énergie CP . Les magiciens d'Eberron utilisent également : thaumartisanat EU, ancient knowledge MoE , legion's magic weapon MoE, watchful ancestors MoE . (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...