Ecologie des Hobgobelins
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Contient : sauvegarde (15)(...) Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), frères d'armes, sandretâr. Jets desauvegarde: Réf +5, Vig +9, Vol +3 Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 8. (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), empathie sauvage (+7), ennemis jurés (elfes +2, humains +4), compagnon animal (faucon ou cheval lourd), sorts. Jets desauvegarde: Réf +9, Vig +8, Vol +3. Caractéristiques : For 16, Dex 18, Con 16, Int 12, Sag 12, Cha 8. (...)
Equipement : guisarme de maître, arc long composite de force (+3) +1, carquois de 60 flèches, chemise de mailles +1, amulette d'armure naturelle +1, 50 po Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Sorts mémorisés (2 ; DD desauvegardeégal à 11 + niveau du sort). 1er - Enchevêtrement, grand pas. Hobgobelin Eclaireur CA 7 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), recherche des pièges, fougue guerrière (+1), absence de traces, déplacement accéléré (+3 m), esquive totale, foulée inexorable. Jets desauvegarde: Réf +9, Vig +6, Vol +2. Caractéristiques : For 16, Dex 18, Con 16, Int 14, Sag 10, Cha 8. (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), maniement du daïsho, style de combat (iaijutsu), regard menaçant, frappe kiai I, harmonisation des lames. Jets desauvegarde: Réf +5, Vig +9, Vol +4. Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 10. (...)
Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), manoeuvres, postures de combat, clarté de la bataille (+2), aptitude martiale, esquive instinctive, ardeur de la bataille (+2), esquive instinctive supérieure, instinct de la bataille (+2). Jets desauvegarde: Réf +7, Vig +9, Vol +3. Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 8. (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), bonus à la CA (+5) déplacement accéléré (+9 m), célérité du serpent, esquive totale, sérénité, frappe ki (magie), pointe de vitesse (12 m, 4/jour), pureté physique, plénitude physique (16 pv). Jets desauvegarde: Réf +9, Vig +9, Vol +10. Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 18, Cha 8. (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants (5/ jour), sorts, domaines (Destruction, Guerre) Jets desauvegarde: Réf +2, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 14. (...)
Equipement : kama de maître, 5 épieux, écu en acier de maître, harnois de maître, symbole sacré en acier, 10 po. Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Sorts préparés (4/3+1/2+1 ; DD desauvegardeégal à 13 + niveau du sort). 0 -Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, soins superficiels ; 1er -Anathème, arme magique, imprécation, soins légers ; 2e -Aide, arme spirituelle, silence. (...)
Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, appel de familier. Jets desauvegarde: Réf +6, Vig +6, Vol +8. Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 12, Cha 20. (...)
Equipement : pique de maître, arbalète légère de maître, 20 carreaux, cape de Charisme +2, bracelets d'armure +1, anneau de protection +1, gilet de résistance +1, 40 po. Sorts. Niveau de lanceur de sorts 8. Sorts par jour (6/8/7/6/4). Sorts connus (8/5/3/2/1 ; DD desauvegardeégal à 15 + niveau du sort, +2 pour les évocations). 0 -Détection de la magie, détection du poison, fatigue, hébètement, lecture de la magie, manipulation à distance, son imaginaire, prestidigitation 1 ; 1er -Agrandissement, armure du mage, bouclier, projectile magique, rayon affaiblissant ; 2e -Rayon ardent, sphère de feu, toile d'araignée ; 3e -Boule de feu, tempête de neige ; 4e -Tentacules noirs d'Evard. (...)
Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, armure de guerre (légère), magie affiliée (+5), apprentissage avancé (2). Jets desauvegarde: Réf +5, Vig +5, Vol +5. Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 16, Int 16, Sag 10, Cha 18. (...)
Equipement : pique de maître, arbalète légère de maître, 20 carreaux, chemise de mailles +1, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, 40 po Sorts. Niveau de lanceur de sorts 7. Sorts par jour (6/7/7/5 ; DD desauvegardeégal à 14 + niveau du sort). Voir la liste des sorts dans le Codex Profane. Hobgobelin Chevalier PHB 10 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. (...)
: traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), code d'honneur, défi du chevalier (8/jour), défi martial (+2), parade au bouclier (+1), implacable défenseur, maîtrise d'armure (intermédiaire et lourde), défi intrépide, défenseur vigilant. Jets desauvegarde: Réf +4, Vig +6, Vol +7. Caractéristiques : For 22, Dex 12, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 16 0 Compétences : Dressage (13) +15, Equitation (13) +16, Intimidation. (...)
Désormais, toute arme que vous maniez est considérée en argent pour passer la réduction des dégâts, et vous bénéficiez d'un bonus de +4 aux jets desauvegardecontre toutes les maladies. Secret du mithral. Ce secret s'applique à une armure de maître en métal (autre que mithral), comme une cuirasse ou un harnois. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...