Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : maître (6)(...) A l'issu des combats, les grands animaux et les bêtes magiques qui couraient les bois furent exterminés. L'homme était le seulmaîtredes forêts entourant Ofran. Banon, le fils aîné de Beyrin, fut nommé, pour sa bravoure, comte d'Ofran. (...)
Il ne parvint pas à ouvrir le cube de pierre noire, malgré les coups de maillet qu'il lui asséna. Un homme du comte surprit la scène par hasard et courut la rapporter à sonmaître. En pleine nuit, le paysan et sa famille furent tirés de leurs lits par les soldats de Théo. Le comte accompagnait en personne ses soudards, qui torturèrent les serfs pour leur soutirer des informations. (...)
Ils n'en prélèvent qu'un certain nombre, laissant leur cheptel se recomposer, afin de toujours disposer de nourriture fraîche. maudit, Janie et Urthan, les goules arpentent les sous-bois, comme des limiers. Ils alertent leurmaîtrede la moindre intrusion, éliminent des envahisseurs peu nombreux et rabattent les dégénérés lors des chasses à coure organisées par le comte Théo. (...)
Un Larmoyeux [Voir le Libris Mortis pour plus d'informations], nommé Bar'Nergal, officie dans cette sombre chapelle. Bar'Nergal était l'ancien sacristain de Pélor. Il a renié sa foi et conduit son ancienmaître, Arthurius, à la mort en le livrant aux hommes de Théo. Il a été récompensé pour sa trahison et transformé en une créature éternellement malheureuse. C'est lui qui appelle les habitants d'Ofran à la prière, afin que tous chantent les louanges dumaîtredes morts. Les zombis qui peuplent Ofran craignent ses reniflements et ses pleurs, car Bar'Nergal peut retirer la non-vie à ceux qui s'opposent à lui. (...)
Les PJ pourraient également découvrir la Futaie d'Eawyn et faire des fées des alliés commodes dans leur lutte contre les morts-vivants... * Les PJ sont d'alignement Mauvais. Lemaîtred'une sombre cabale leur apprend qu'un puissant nécromant s'est relevé d'entre les morts. Ses pouvoirs pourraient octroyer aux PJ la grâce de Nerull. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...