Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : autorités (7)(...) Si ses activités portuaires pâtissent de la concurrence de Port-Ponant et de Mantétoile, elle est devenu le centre religieux le plus important de la région grâce à une politique très volontariste desautorités, qui encouragent la venue de nouveaux cultes et l'arrivée de pèlerins. Parallèlement, elle a créé un système civique favorisant l'installation des migrants. (...)
Du fait de l'abondance de la demande de travail, les marchands locaux peuvent obtenir à bas prix des escortes pour leurs convois. De même lesautoritésde la ville disposent d'une réserve de combattants pour un coût modique, ce qui est toujours utile pour nettoyer les environs d'éventuels monstres ou bandits. (...)
La Chienlit : Le nom du quartier vient du légendaire esprit de fronde de ses habitants, qui se sont plusieurs fois soulevés contre lesautoritésmunicipales et leurs taxes excessives. C'est dans ce quartier que se trouve la société des « Honorables Pourvoyeurs de Marchandise Humaine » ainsi que la planque des Astoriens, l'association de voleurs de la ville. (...)
Autour de la place sont réunies plusieurs des échoppes les plus renommées de Teziir, notamment « Les Fines Herbes » ainsi que « La Caverne de l'Aventurier ». Quartier religieux : Le Silence : Lesautoritésmunicipales ont décidé de réserver ce quartier aux lieux de culte. Tout voyageur est encouragé à visiter ce quartier, ne serait-ce que pour en admirer la beauté. (...)
Le nouveau quartier général de l'ordre a été établi à Teziir. Grâce à la politique de tolérance religieuse desautoritéset de la concurrence généralisé des divers cultes locaux, l'Ordre pourra s'implanter sans trop de mal et à terme devenir le culte officiel de la ville. (...)
Le « projet social » de l'Ordre intéresse vivement le Conseil des Nantis, qui voit là un bon moyen de renforcer l'attractivité de la ville, d'autant plus qu'Heremor est disposé à collaborer étroitement avec lesautorités. Organisation : environ 400 membres répartis principalement entre le Bief du Vilhon, la Côte des Dragons et les Contrées du Mitan. (...)
Il considère ainsi qu'à l'instar du dragon qui accumule patiemment son trésor, l'homme doit oeuvrer à long terme et non dans l'urgence. Les idées de Thezel sont considérées avec méfiance par lesautoritésdu Culte, qui le soupçonnent d'hérésie. Cependant, le succès de ses « séances de lecture », au cours desquelles il lit et commente des passages des ouvrages qu'il chérit auprès d'un public de notables, amène les dirigeants du Culte a faire preuve de souplesse. (...)Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...