Maisons & Dracogrammes
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Contient : dracogramme (15)(...) Ce document vous présentera un tableau récapitulatif, synthétique et abordable, de l'organisation des plus implacables décideurs du Khorvaire, les Grandes Maisons, si puissantes qu'elles échappent même à l'emprise des nations.DracogrammePouvoir dedracogrammePouvoir dedracogrammePouvoir dedracogramme& Maison superficiel mineur majeur Maisons & DracogrammesCréation Réparation (2/jour) Réparation de dégâts légers (1/jour) Réparation intégrale (1/jour) +2 aux tests d'Artisanat Création mineure (1/jour) Création majeure (1/jour) Maison Cannith Humains Blason: une tête de gorgone. Maison vielle de près de 2500 ans. Dirigeants: Baronne Jorlanna d'Cannith (LN, humain (f ), magicienne 8) à Beaurefuge (Aundair). Supervise en Aundair, au Thrane et dans les Confins d'Eldyn. Baron Merrix d'Cannith (LM, humain (m), façonneur 9/légataire dedracogramme3) à Sharn (Brélande). Supervise en Brélande, au Zilgaro et au Dargûn. Baron Zorlan d'Cannith (NM, humain (m), façonneur 3/ensorceleur 4/légataire dedracogramme1) à Korth (Karrnath). Supervise au Karrnath, dans les bastions de Mror et dans les principautés de Lhâzar. (...)
• • • • • Découverte Maison Tharashk Humains et Demi-orques Identification (1/jour) Localisation de créature (1/jour) Orientation (1/jour) Localisation d'objet (1/jour) Repérage (2/jour) Main du berger (1/jour) +2 aux tests de Fouille Blason : une dragonne. Maison vielle de 1000 ans. Dirigeants : • Daric d'Veldéran (CB, humain (m), rôdeur 6/légataire dedracogramme2), • Khundar'âshta (NM, demi-orque (m), roublard 5/légataire dedracogramme3), • Mâgrim d'Tharashk (N, demi-orque (f ), druide 7/héritier de Sibérys 3). Ils forment un triumvirat basé à Zarash'ak (Marches de l'Ombre). (...)
Maison vielle de 2800 ans. Matriarche: Doyenne du Haut Conseil Lysse Lyrriman d'Sivis (N, gnome (f ), barde 6/légataire dedracogramme4) à Korranberg (Zilgaro). Organisation bureaucratique : conseils de 9 membres dans chaque nation qui envoient chacun un représentant au Haut Conseil. (...)
Chien de garde de Mordenkainen (1/jour) Défense magique (1/jour) Glyphe de garde suprême (1/jour) Guérison Restauration partielle (1/jour) Soins légers (1/jour) +2 aux tests de Premiers secours Guérison des maladies (1/jour) Neutralisation du poison (1/jour) Restauration (1/jour) Soins important (1/jour) Guérison suprême (1/jour) Maison Jorasco Halfelins Blason: un griffon. Maison vielle de 3000 ans. Matriarche: Ulara d'Jorasco (LB, halfelin (f ), adepte 6/légataire dedracogramme5) à Védykar (Karrnath). Organisation très décentralisée. Guilde des guérisseurs : utilise les techniques médicales classiques et magiques, l'herboristerie et l'alchimie. (...)
Maison vielle de 2 ans, issue d'une scission avec la maison Phiarlane. Patriarche: Baron Elar d'Thuranni (LN, elfe (m), roublard 5/légataire dedracogramme3) à Sharn (Brélande) ou Port-Royal (Principauté du Lhazâr). Supervise au Karrnath, au Droâm, au Q'barra et dans les Principautés du Lhâzar. (...)
Maison vielle de près de 2000 ans. Patriarche : Baron Kwanti d'Orienne (CN, humain (m), ensorceleur 7/légataire dedracogramme3) à Port-Passant (Aundair). Guilde des courriers : activité de transport de messages, paquets ou passagers. (...)
Maison vielle de 2600 ans. Patriarche: Baron Bréven d'Dénéith (LN, humain (m), noble 3/guerrier 3/légataire dedracogramme4) à Karrlakton (Karrnath). Structure de commandement militaire. Guilde des lames franches : activités de mercenaires se vendant au plus offrant. (...)
Seuls les officiers et non le gros des troupes appartiennent à la maison. Général Shirin d'Dénéith (LM, humain (m) roublard 3/guerrier 4/ légataire dedracogramme2), commandant en chef des Lames franches, converti au culte du Sang de Vol, proche de la Griffe d'émeraude, cherche à enlever le contrôle de la guilde à Bréven. (...)
Maison vielle de 2000 ans. Matriarche : Esravash d'Lyrandar (NB, demi-elfe (f ), expert 7/légataire dedracogramme2) à Tempestuosa (Aundair). Avant-postes en Brélande, en Aundair, au Zilgaro, au Thrane, au Valénar et au Karrnath. (...)Douze dracogrammes portant en eux le pouvoir d'Eberron, treize maisons dont la puissance économique et sociale est presque sans égale sur le continent, des luttes perpétuelles, dans l'ombre et sur la place publique, dans les tribunaux et sur des champs de bataille cachés aux yeux du monde... Ce document vous présentera un tableau récapitulatif, synthétique et abordable, de l'organisation des plus implacables décideurs du Khorvaire, les Grandes Maisons, si puissantes qu'elles échappent même à l'emprise ...