La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : dracogramme (10)La campagne dudracogrammede la mort : Deux pieds dans la Tombe Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. (...)
Des statues décorent aussi cette salle. Elles représentent principalement Vol (de façon méliorative bien sûr) qui arbore undracogrammeressemblant fortement à la marque des PJ. Un balcon entoure la haute salle. Des prêtres prient et honorent le Sang de Vol. (...)
Des morts-vivants résultants de leurs essais titubent encore dans la salle... Les manuels traitent pour la quasi-totalité des principes du culte, de l'histoire d'Erandis d'Vol (s'ils ne l'avaient pas appris par les dragons de l'Argonesse, ils pourront ainsi découvrir toute l'histoire du pourquoi de la liche et de la destruction dudracogrammede la mort...). En cherchant bien (Fouille DD 35), les PJ peuvent tout de même trouver quelques livres intéressants : un livre parlant de l'ordre de la griffe d'émeraude (et de sa liaison secrète avec Vol), un traité de constitution +4, un traité d'intelligence +3 et un parchemin de magie profane (localisation suprême, scrutation suprême). (...)
Vousseulspouvezchanger l'avenir d'Eberron. La marque se répand et elle sera bientôt suffisamment développée pour être pareille audracogrammequ'on m'a assassiné. L'histoire parle pour moi, on a tué ma famille, ma maison, mon héritage. (...)
Je mets mon ardeur au travail pour récupérer ce qui m'a été pris, tout ceci n'est que justice, et si les marqués connaissaient la vérité et voulaient coopérer, aucun être ne souffrirait du retour dudracogrammede la mort. Si je ne vous tue pas maintenant, alors que ça serait si facile, c'est parce que j'ai besoin de vous. (...)
Devenez les lieutenants de la maison d'Vol, et ensemble, reprenons ce qui m'a été pris, ramenons la maison dudracogrammede la mort au rang qu'elle mérite. Si vous parveniez à convaincre les marqués de l'honnêteté de ma tâche, ensemble, nous recréerions la marque sans douleur, sans violence. (...)
Erandis d' Vol : La liche Erandis d'Vol appartenait à l'origine à la maison Vol, qui représentait alors ledracogrammede la mort. La guerre entre les elfes et les Dragons faisait encore rage, et la famille Vol travaillait dur pour parvenir à un projet fou, celui de mêler le sang elfe et le sang Dragon pour mettre un terme à ce conflit. (...)
Au contraire, les dragons et les elfes se mirent d'accord : ils devraient supprimer cette abomination de la nature. Au cours du massacre qui s'ensuivit, ledracogrammede la mort disparut. Mais pour protéger sa fille, la mère d'Erandis usa de ses pouvoirs sur la mort pour la changer en liche, et qu'elle puisse continuer de « vivre ». (...)
Mais voyant hélas qu'il était inutile de chercher, que sa marque n'avait pas survécu, elle se rendit à l'évidence. Pour se venger des elfes et des dragons, il fallait qu'elle recrée, elle-même, ledracogrammede la mort. Sesannéesderecherchesfurentfructueuses, puisqu'à partir de sa propre marque, gravée dans sa peau flétrie, elle parvint à concevoir un sortilège très puissant qui graverait dans la chair de sa cible, une marque presque semblable audracogrammede la mort original. Vol fit de multiples recherches pour améliorer son sort et l'amener vers la perfection. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...