Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : obscurité (4)(...) De longues stalactites pendaient, accrochées au toit de roche, perçant telles de grandes et fines lames l'obscuritéambiante, semblant luire d'une lueur étrange, comme sortie d'un autre monde. Une énorme stalagmite surgit devant Kivan, qui laissa échapper un cri étranglé. (...)
Bientôt, ils furent entourés de hurlements venant de toutes parts. Et soudain, l'attaque ! Vive comme l'éclair, une horreur hurlante bondit de l'obscurité... Caractéristiques : Hurleur : Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille G. Dés de vie : 6d8+12 (39 pv). (...)
Rencontres : Rencontre 1 (pour PJ de niveau intermédiaire) : Le hurleur légendaire et sa meute (FP 8) : Les PJ progressent difficilement dans l'obscurité, quand ils tombent dans un piège tendu par un redoutable hurleur légendaire et sa meute. Ils sont d'abord victimes des hurlements, puis ont à subir les assauts des monstres maléfiques. (...)
La rencontre se déroule dans un environnement où la lumière est faible ou absente (caverne, nuit ténébreuse). La meute exploite au mieux un environnement connu et l'obscuritépour lancer des attaques surprises et prendre au dépourvu leurs adversaires. Le hurleur légendaire est accompagné de deux hurleurs avec les modifications suivantes. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...