Personnage à thème : Le noble chevalier
sur Le Scriptorium au format (257 Ko)
Contient : acier (10)(...) Noble chevalier 1 : Humain Guerrier 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d10+2 (12 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : lance d'arçon (+4 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue (+4 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon (+4 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue (+4 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon) Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Dressage (4) +6, Equitation (4) +5, Intimidation (4) +6 Dons: Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : lance d'arçon, épée longue, crevice de maître, écu enacier, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle, cheval léger, 10 po Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don et équipement régionaux. (...)
Noble chevalier 2 : Humain Guerrier 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d10+4 (19 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : lance d'arçon de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon) Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +5, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Dressage (5) +7, Equitation (5) +8, Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, crevice de maître, écu enacierde maître, 2 potions de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle, destrier léger, 5 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Noble chevalier 3 : Humain Guerrier 2 / Paladin 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d10+6 (27 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +3/+6 Attaque : lance d'arçon de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (2) +2, Dressage (5) +7, Equitation (6) +9 (+2 en selle), Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois de maître, écu enacierde maître, potion de soins modérés, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 20 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Noble chevalier 4 : Humain Guerrier 2 / Paladin 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d10+8 (34 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : lance d'arçon de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (4 pv) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +10, Vol +3 Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Dressage (5) +7, Equitation (7) +10 (+2 en selle), Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois +1, écu enacier+1, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Noble chevalier 5 : Humain Guerrier 2 / Paladin 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d10+10 (42 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +5/+9 Attaque : lance d'arçon de maître (+11 corps à corps, 1d8+4/x3,) ; ou épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+11 corps à corps, 1d8+4/x3) ; ou épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (6 pv), aura de bravoure, santé divine Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +10, Vol +4 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +4, Dressage (5) +7, Equitation (8) +11 (+2 en selle), Intimidation (5) +7, Psychologie (1) +2 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois +1, écu enacier+1, bracelets de Force +2, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 10 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Noble chevalier 6 : Humain Guerrier 2 / Paladin 4 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d10+12 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +6/+10 Attaque : lance d'arçon +1 (+12 corps à corps, 1d8+5/x3,) ; ou épée longue +1 (+11 corps à corps, 1d8+5/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+12/+7 corps à corps, 1d8+5/x3,) ; ou épée longue +1 (+11/+6 corps à corps, 1d8+5/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (8 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (5/jour) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +11, Vol +4 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +4, Dressage (5) +7, Equitation (9) +12 (+2 en selle), Intimidation (5) +7, Psychologie (3) +4 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, harnois +1, écu enacier+1, bracelets de Force +2, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 20 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Noble chevalier 7 : Humain Guerrier 2 / Paladin 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d10+14 (57 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +7/+11 Attaque : lance d'arçon +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/x3,) ; ou épée longue +1 (+12 corps à corps, 1d8+5/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/x3,); ou épéelongue+1 (+12/+7 corps à corps, 1d8+5/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (10 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (5/jour), sorts, destrier de paladin Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +12, Vol +5 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +6, Dressage (5) +7, Equitation (10)+13(+2enselle),Intimidation(5)+7,Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, harnois +1, écu enacier+1, bracelets de Force +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 30 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : . (...)
Noble chevalier 8 : Humain Guerrier 2 / Paladin 6 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 8d10+24 (72 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +8/+13 Attaque : lance d'arçon +1 (+15 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 (+14 corps à corps, 1d8+6/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+15/+10 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 (+14/+9 corps à corps, 1d8+6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (18 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/ jour), sorts, destrier de paladin, guérison des maladies (1/semaine) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +15, Vol +7 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie (2) +9, Dressage (5) +8, Equitation (11) +14 (+2 en selle), Intimidation (5) +8, Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, harnois +1, écu enacier+1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau de protection+1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Noble chevalier 9 : Humain Guerrier 2 / Paladin 6 / Preux chevalier CM 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d10+27 (81 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 26 (+1 Dex, +10 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +9/+14 Attaque : lance d'arçon +1 (+16 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +2 (+16 corps à corps, 1d8+7/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+16/+11 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +2 (+16/+11 corps à corps, 1d8+7/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (18 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/jour), sorts, destrier de paladin, guérison des maladies (1/semaine), bonus au combat monté (lance d'arçon +1), bonus d'Equitation (+2), connaissance courtoise Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +17, Vol +9 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +6, Diplomatie (3) +10, Dressage (5) +8, Equitation (12) +17 (+2 en selle), Intimidation (6) +9, Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement, Puissance divine CM Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +2, harnois +2, écu enacier+1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau deprotection+1, amulette d'armurenaturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Noble chevalier 10 : Humain Guerrier 2 / Paladin 6 / Preux chevalier CM 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 10d10+30 (89 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +10/+15 Attaque : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 sainte (+16 corps à corps, 1d8+6/19-20, +2d6 contre les adversaires d'alignement mauvais) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+17/+12 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 sainte (+16/+11 corps à corps, 1d8+6/19-20, +2d6 contre les adversaires d'alignement mauvais) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour), charge mortelle (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (18 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/jour), sorts, destrier de paladin, guérison des maladies (1/semaine), bonus au combat monté (lance d'arçon +1, épée +1), bonus d'Equitation (+2), connaissance courtoise Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +18, Vol +10 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Diplomatie (4) +11, Dressage (5) +8, Equitation (13) +18 (+2 en selle), Intimidation (7) +10, Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement, Puissance divine CM Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1 sainte, harnois +2, écu enacier+2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneaude protection +1, amuletted'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, potion d'espoir, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)Cette aide de jeu présente le noble chevalier (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir de combattant monté au sein d'un groupe ou à incarner un PNJ d'importance. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Martial, mais il est conseillé d'avoir accès aux deux manuels ...