PNJ à thème : Le tyran maudit
sur Le Scriptorium au format (302 Ko)
Contient : maître (52)(...) Bien souvent, un tyran maudit ne s'est pas improvisé, mais a suivi la voie que lui aura tracé son mentor, dont la vie aura tantôt été écourtée une fois que l'élève aura dépassé lemaître. La plupart des ces apprentis tyrans cherchent à imposer leur domination, bien souvent pour compenser une perte, ou tout autre tragique caprice du destin face auxquels ils se sont retrouvés impuissants, par le passé. (...)
Tyran maudit 1 : Humain Paladin de la tyrannie AE 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d10+2 (12 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +4 armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +1/+3 Attaque : marteau de guerre (+3 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long (+3 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre (+3 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long (+3 distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +2 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Intimidation (4) +6, Psychologie (4) +6 Dons : Combat Focus PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : marteau de guerre, écu en acier, arc long, carquois de 20 flèches, armure d'écailles, sac à dos d'équipement d'aventurier, 5 po Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Humain Paladin de la tyrannie AE 1 / Tourmenteur CP 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d10+4 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+2 Dex, +5 armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : marteau de guerre demaître(+5 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite demaître(+5 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre demaître(+5 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite demaître(+5 distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 12, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +4 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (2) +4, Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Intimidation (5) +7, Psychologie (4) +6 Dons : Combat Focus PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : marteau de guerre demaître, écu en acier demaître, arc long composite demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse demaître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Tyran maudit 3 : Humain Paladin de la tyrannie AE / Tourmenteur CP 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d10+6 (27 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 20 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : marteau de guerre demaître(+6 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) demaître(+6 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre demaître(+6 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) demaître(+6 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 12, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (4 pv), grâce divine Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (2) +4, Connaissances (noblesseetroyauté)( 5)+5,Diplomatie+6,Intimidation (6) +8, Psychologie (5) +7 Dons : Combat Focus PHB2, Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : marteau de guerre demaître, écu en acier demaître, arc long composite de force (+2) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion d'héroisme, 10 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : -. Humain Paladin de la tyrannie AE / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d10+8 (34 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +4/+6 Attaque : marteau de guerre demaître(+7 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) demaître(+7 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre demaître(+7 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) demaître(+7 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 13, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (4 pv), grâce divine, résistance profane Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +7 ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 15, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +2 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +8, Intimidation (6) +10, Psychologie (5) +7 Dons : Combat Focus PHB2, Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : marteau de guerre demaître, écu en acier demaître, arc long composite de force (+2) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion de force du taureau, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Tyran maudit 5 : Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d10+10 (46 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : marteau de guerre demaître(+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) demaître(+8 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre demaître(+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) demaître(+8 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 13, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (6 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +8 ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +2 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +8, Intimidation (8) +12, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Focus PHB2, Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : marteau de guerre demaître, écu en acier demaître, arc long composite de force (+3) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, bracelets de Force +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : -. Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d10+12 (53 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : marteau de guerre demaître(+10 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) demaître(+9 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre demaître(+10/+5 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) demaître(+9/+4 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 14, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +9 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (7) +10, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +9, Intimidation (9) +14, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2 , Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : marteau de guerre demaître, écu en acier demaître, arc long composite de force (+3) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : -. Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d10+21 (68 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 22 (+2 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +7/+10 Attaque : marteau de guerre demaître(+11 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) demaître(+10 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre demaître(+11/+6 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) demaître(+10/+5 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 15, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur, sorts, dark companion PHB2 Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11, Vol +11 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (9) +12, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +9, Intimidation (10) +15, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2 , Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : marteau de guerre demaître, écu en acier +1, arc long composite de force (+3) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, gilet de résistance +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, ceinture de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 50 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Echec des sorts profanes 40 %. Sorts par jour (1). Sorts connus (2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). 1er - Alignement indétectable, protection contre le Bien. Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 8d10+24 (76 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+3 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 21 Attaque de base/lutte : +8/+12 Attaque : marteau de guerre +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/x3) ; ou arc long composite de force (+4) demaître(+11 distance, 1d8+4/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/x3) ; ou arc long composite de force (+4) demaître(+11/+6 distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 15, 2/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur, sorts, dark companion PHB2 Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +11, Vol +11 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (11) +14, Concentration +3 (+4 pour incanter sur la défensive), Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +9, Intimidation (11) +16, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2, Magie de guerre Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : marteau de guerre +1, écu en acier +1, arc long composite de force (+4) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, ceinture de Constitution +2, gantelets de Dextérité +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 50 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Echec des sorts profanes 40 %. Sorts par jour (1). Sorts connus (2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). 1er - Alignement indétectable, protection contre le Bien. Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d10+27 (85 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+3 Dex, +7 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +9/+13 Attaque : marteau de guerre +2 (+15 corps à corps, 1d8+6/x3) ; ou arc long composite de force (+4) demaître(+12 distance, 1d8+4/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre +2 (+15/+10 corps à corps, 1d8+6/x3) ; ou arc long composite de force (+4) demaître(+12/+7 distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 16, 2/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur, sorts, dark companion PHB2 Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +12, Vol +12 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (12) +15, Concentration +3 (+4 pour incanter sur la défensive), Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie (1) +10, Intimidation (12) +17, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2, Combat Vigor PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2, Magie de guerre Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : marteau de guerre +2, écu en acier +1, arc long composite de force (+4) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, ceinture de Constitution +2, gantelets de Dextérité +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 60 pp Alignement : loyal mauvais. Ajustement de niveau : - Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Echec des sorts profanes 40 %. Sorts par jour (2). Sorts connus (3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). 1er - Alignement indétectable, déguisement, protection contre le Bien. Tyran maudit 10 : Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 10d10+30 (93 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 28 (+3 Dex, +8 armure, +5 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +10/+14 Attaque : marteau de guerre +2 (+16 corps à corps, 1d8+6/x3) ; ou arc long composite de force (+4) demaître(+13 distance, 1d8+4/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre +2 (+16/+11 corps à corps, 1d8+6/x3) ; ou arc long composite de force (+4) demaître(+13/+8 distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 16, 2/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur, sorts, dark companion PHB2, tourment supérieur Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +12, Vol +12 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (13) +16, Concentration +3 (+4 pour incanter sur la défensive), Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie (2) +11, Intimidation (13) +18, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2, Combat Vigor PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2, Magie de guerre Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : marteau de guerre +2, écu en acier +3, arc long composite de force (+4) demaître, carquois de 20 flèches, cuirasse +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, ceinture de Constitution +2, gantelets de Dextérité +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 70 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Echec des sorts profanes 40 %. Sorts par jour (2). Sorts connus (3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). 1er - Alignement indétectable, déguisement, protection contre le Bien. Une aide de jeu pour D&D 3.5, par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin du manuel suivant : les Arcanes Exhumées, Codex Martial, Player's Handbook 2.Cette aide de jeu présente le tyran maudit (et sa progression des niveaux 1 à 10), l'antithèse du paladin dans toute sa splendeur, un concentré de félonie et de sadisme apte à faire trembler même les plus ardents guerriers, et un combattant exceptionnel ne rechignant pas à éliminer lui-même ses pires ennemis. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide ...