Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : campagne (7)Ishak Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sacampagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce decampagnepour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent d'Ishak a été conquis deux cents ans auparavant par les giths, dont l'habileté au combat n'a d'égal que la puissance de leur magie. (...)
» Les personnages joueurs : Les joueurs incarnent des travailleurs, mais pas des travailleurs comme les autres : leurs personnages sont capables de manipuler le Songe, et sont donc des Abominations en puissance, même s'ils n'en n'ont pas encore conscience... Les différences par rapport aux règles de base Des races du Manuel des Joueurs D&D 4, seuls les drakéides, les halfelins, les humains sont disponibles pour les PJ. Mais deux nouvelles races sont présentes dans ce cadre decampagne: les orques et les yuan-ti. Référez-vous simplement aux caractéristiques données à la fin du Bestiaire Fantastique pour incarner un orque. (...)
Esprit vénéneux : vous pouvez utiliser esprit vénéneux en tant que pouvoir de rencontre. Pistes pour un début decampagne: Esprit vénéneux Yuan-ti commun : Pouvoir racial : Vous sécrétez un redoutable poison à l'aide de vos glandes buccales, avant de le cracher droit sur votre ennemi qui se retrouve vite engourdi. (...)
Solution plus simple : les pouvoirs des personnages sont à l'état latent et ils ne découvriront ceux-ci que lors de leur premier combat. Une amorce decampagne: On peut commencer la partie le matin de la disparition des nains. Eventuellement, une rapide introduction donnera un goût de la vie rude et monotone des personnages joueurs avant cet événement, avec quelques remarques sur le comportement bizarre des nains et l'absence du gith depuis quelques jours. (...)
La fin de la réunion entraîne deux possibilités : * Soit les PJ quittent les lieux : en mission d'exploration vers l'ouest, pour se rendre à la cité gith ou dans une Réserve voisine... Dans ce cas, rendez-vous à la Scène 2 A * Soit les PJ restent sur place. Allez alors à la Scène 2 B le Scriptorium -Cadre decampagne-Ishak par Arasmo Scène A : Rencontre du troisième type. Résumé : lors de leur exploration du marais, les PJ découvrent un combat entre deux tieffelins et un groupe de curieuses créatures, les Chafouins. (...)
La réunion qui se déroule est indécise : certains veulent partir tout de suite, d'autres se rendre à la cité, d'autres encore s'attaquer aux nains... Au bout de deux heures de palabres infructueuses, Ssiz'Fodriss et le Fou des Tempêtes demandent à reprendre la réunion le lendemain : de toute évidence, il ne sera pas possible d'arriver à un accord aujourd'hui. Pistes pour un début decampagneLe jour suivant, alors que le soleil pointe ses premiers rayons, les sentinelles aperçoivent un groupe de quatre kobolds menés par une drakéide. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...