L'art du conteur
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Contient : guerrier (2)(...) Dans le premier exemple, Zoltan le barbare envisage le nouvel arrivant à l'aune de son expérience deguerrier. Il jauge directement sa capacité au combat. Il évalue la force du capitaine par son physique et sa poigne, il surveille ses appuis, sa démarche et son équipement. (...)
Eh bien servez-le, décrivez, surdécrivez, alors que son personnage écarquille les yeux en retenant son souffle pour percer la chape opaque du silence et des ténèbres, donnez-lui la couleur des murs à portée de sa torche, décrivez les bruits que font ses camarades en les amplifiant pour l'inquiéter, le cliquetis de l'armure de son compagnonguerrier, le souffle bruyant du prêtre, et surtout, son incapacité à y voir au-delà du famélique halo de sa torche vacillante. (...)Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...