Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : attitude (4)(...) Dans tous les cas où le personnage peut jouer de sa réputation auprès de quelqu'un (comprenez, que la personne le connaît et qu'elle soit susceptible d'être influencée par la réputation du personnage) , l'attitudede base de la personne est plus favorable d'un cran. Par exemple, un tavernier indifférent pourra devenir amical s'il reconnaît le célèbre barde qui a joué à la grande fête de la capitale. (...)
Dans tous les cas où le personnage peut souffrir de sa réputation auprès de quelqu'un (comprenez, que la personne le connaît et qu'elle soit susceptible d'être effrayée par la réputation du personnage) , l'attitudede base de la personne devient moins favorable d'un cran. Par exemple, un militaire ayant affaire à un ancien meurtrier sera directement inamical, si sonattitudede base était « indifférent ». En revanche, un brigand ou une personne n'étant pas au courant de la réputation du personnage ne changera pas d'attitude. 1 point dans cet avantage suggère une réputation régionale, dans un domaine précis dont peu de gens sont au courant (par exemple, un traître d'une organisation locale). (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...