Avantages et Handicaps
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Contient : expérience (9)(...) Le MD peut très bien, dans ce cas, choisir de considérer les PJs comme s'ils avaient 2 niveaux de plus pour ce qui est de l'expérience; Les avantages sont clairement là pour faciliter la réussite des scénarios. C'est le critère qui les classe dans la catégorie avantage : ils sont le plus souvent bénéfiques au personnage. (...)
Spécial : Un personnage avec l'avantage Elite ne peut pas prendre les avantages Archétype et Créature fantastique, ou le handicap Faiblesse.Expérience: Le personnage est plus expérimenté que la moyenne. Avantage : le personnage bénéficie d'un niveau d'expériencesupplémentaire par point dans cet avantage. Il ajuste ainsi le niveau du groupe en fonction. (...)
Notez que le serviteur peut participer activement aux combats, auquel cas il gagne normalement de l'expérience(s'il y a plusieurs serviteurs, ils se partagent l'expérienced'une seule personne, comme s'ils ne formaient qu'une seule entité) et ajuste le niveau du groupe (qui sera au minimum égal à celui du serviteur dans ce cas) :ainsi un serviteur de niveau 10 dans un groupe de PJs niveau 1 les empêchera tout simplement de gagner de l'expériencecontre des rencontres de leur niveau. Sixième sens (1 à points uniquement) : Votre instinct est naturellement plus développé que la moyenne, et vous ressentez les présences et le danger avec une sensibilité accrue. Avantage : Le personnage dispose d'un certain nombre d'avantages selon le nombre de points investis dans cet avantage. (...)
Ainsi, un tyran sanguinaire pourra avoir Lignée et Terrible réputation : personne ne lui fait confiance mais il doit être traité avec les égards, tandis qu'on fera confiance à un esclave avec Bas rang social, mais il sera considéré comme quantité négligeable. Cauchemars : Vous avez subi uneexpériencetraumatisante que vous n'avez jamais réussi à évacuer, et vous faites encore parfois des cauchemars particulièrement éprouvants qui mettent votre santé en péril par leur violence. (...)
Inconvénient : Ce handicap n'a de sens que dans les campagnes où les personnages commencent audelà du niveau 1. Le personnage dispose alors d'un niveau d'expérienceen moins (par rapport à ce qu'il devrait avoir) par point dans ce handicap. Spécial : Comme pourExpérience, ce handicap a sa place dans des campagnes où le combat revêt une importance secondaire. On ne peut évidemment mettre plus de points dans ce handicap que l'on a de niveaux au-delà du niveau 1. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...