DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : alignement (15)(...) Elle permet d'utiliser l'objet comme si le personnage était capable de manifester des facultés psioniques ou comme s'il possédait une aptitude d'une autre classe ou comme s'il était d'une race ou d'unalignementautres que les siens. L'aventurier joue un test d'Utilisation d'objets psioniques chaque fois qu'il active un objet tel qu'un dorjé. S'il tente d'imiter unalignementou un autre facteur de manière continue, il doit effectuer un test par heure. Le personnage doit choisir sciemment le facteur qu'il souhaite imiter. (...)
Le DD associé aux différents facteurs est indiqué sur la table ci-dessous. Tâche DD : Activer l'objet par chance 25 Imiter unalignement30 Imiter une aptitude de classe 20 Imiter une race 25 Imiter une valeur de voir description caractéristique S'adresser à une pierre psionique 25 + niveau de la faculté Utiliser un dorjé 20 Utiliser une pierre psionique 20 + niveau de manifestation. (...)
Les dégâts de la brûlure cérébrale consécutive à une activation par chance s'ajoutent, le cas échéant, à ceux de la brûlure cérébrale encourue lors de la manifestation d'une faculté contenue dans une pierre psionique. Imiter unalignement. Certains objets psioniques ont des effets positifs ou négatifs en fonction de l'alignementde leur utilisateur. Grâce à cette compétence, le personnage peut s'en servir comme s'il avait l'alignementde son choix. On ne peut imiter qu'un seulalignementà la fois. Imiter une aptitude de classe. Il arrive parfois qu'une aptitude de classe soit nécessaire à l'activation d'un objet. (...)
A noter que la compétence ne permet pas d'utiliser l'aptitude de classe imitée, mais seulement d'activer l'objet comme si le personnage la possédait. Si la classe dont l'aventurier imite l'aptitude s'accompagne de restrictions en matière d'alignement, 24 le personnage doit s'assurer que sonalignementest bien conforme (dans le cas contraire, il n'a plus qu'à imiter l'alignementqui l'intéresse ; voir ci-dessous). Imiter une race. Certains objets psioniques fonctionnent uniquement (ou mieux) pour les membres d'une race donnée. (...)
Au moment de sélectionner ce don, le personnage y associe le Bien, le Chaos, la Loi ou le Mal. Son choix doit correspondre à l'une des composantes de son proprealignement, si bien qu'un personnage loyal bon, par exemple, peut choisir la Loi ou le Bien, mais ni le Chaos ni le Mal. Une fois fixé, ce choix d'alignementne peut être modifié. Condition. Bonus de base à l'attaque de +6. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. (...)
Esprit hostile 4 Cha 15 Inflige automatiquement des dégâts aux adversaires télépathiques. Esprit impétueux 4Alignementchaotique, Cha 15 Les bonus d'intuition d'origine psionique des adversaires sont annulés. (...)
Arme de corps à corps inflige +4d6 points de dégâts. Attaque psionique alignée1 Bonus de base à l'attaque de +6 L'attaque acquiert unalignement, +1d6 de dégâts. Attaque psionique sanglante 1 Bonus de base à l'attaque de +8 Inflige des blessures affaiblissantes. (...)
Esprit impétueux [général] : Les pensées agitées du personnage empêchent les autres de faire preuve d'intuition à son égard. Conditions.Alignementchaotique, Cha 15. Avantage. Les créatures et les personnages qui bénéficient d'un bonus d'intuition à leurs jets d'attaque, à leur classe d'armure ou à quelque forme que ce soit de tests de compétence ou de caractéristique ne reçoivent pas ces bonus à l'encontre du personnage. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...