DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : attaques (21)(...) Ce bonus aux jets d'attaque et ce malus à la classe d'armure s'appliquent jusqu'au début du prochain tour de jeu du personnage. Attaque psionique alignée [psionique] : Lesattaquesdu personnage au corps à corps et à distance infligent des dégâts supplémentaires et surmontent un type de réduction des dégâts alignée. (...)
Capacité psionique innée — Devient un personnage psionique et reçoit 2 points psi. Clouage sur place For 13 Lesattaquesd'opportunité du PJ bloquent ses adversaires. Danse mystificatrice Degré de maîtrise de 10 en Discrétion et de 2 en Représentation (danse) Acquiert un camouflage par le biais d'une action. (...)
Interception psionique de projectile 1 Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, Tir psionique percutant, bonus de base à l'attaque de +5. Renvoie lesattaquesà distance à l'agresseur. Maîtrise du tir psionique 1 Tir à bout portant, Tir psionique Attaque à distance inflige +4d6 de dégâts. (...)
4 Il n'est pas possible de choisir ce don si l'on a la capacité de produire des facultés (si l'on dispose d'une réserve de points psi). Attaque psionique sanglante [psionique] : Lesattaquesparticulièrement vicieuses du personnage affaiblissent ses adversaires. Condition. Bonus de base à l'attaque de +8. (...)
En cas de coup au but, l'adversaire doit réussir un jet de Réflexes (DD 10 + résultat du jet de dégâts), sous peine de devoir s'arrêter net, comme s'il avait utilisé toutes ses actions de mouvement pour le round. Le personnage ne peut recourir à ce don plus souvent qu'il ne peut réaliser d'attaquesd'opportunité dans un round (une seule normalement). Normal. Lesattaquesd'opportunité n'arrêtent 31 pas la course des adversaires. Combustion psionique [psionique] : Le personnage sait puiser dans son énergie vitale pour accentuer la puissance de ses facultés. (...)
Par contre, si ce dernier ne peut pas, pour une raison ou une autre, terminer son mouvement, il tombe. De même, un aventurier peut enchaîner les acrobaties le long d'un mur pour éviter lesattaquesd'opportunité. Création d'armes et armures psioniques [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des armes, armures et boucliers psioniques. (...)
Les personnages récupèrent les points de caractéristiques affaiblies au rythme de 1 point par nuit de repos (ou 2 points par journée complète de repos) et par caractéristique. Esprit scellé [général] : L'esprit du personnage résiste plus efficacement auxattaquespsioniques. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde visant à résister aux facultés psioniques. (...)
Quand un adversaire qui le charge manque son jet d'attaque, le personnage a immédiatement droit à une attaque d'opportunité. Ce don ne lui permet cependant pas d'effectuer plus d'attaquesd'opportunité dans le même round que normalement. Le personnage ne peut recourir à ce don s'il est pris au dépourvu ou s'il se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA. (...)
Le recours à ce don augmente la dépense de la faculté de 6 points psi et n'est possible que si ce total ne dépasse pas le niveau de manifestation du personnage. Faculté opportuniste [métapsionique] : Le personnage peut asséner desattaquesd'opportunité chargées d'énergie psionique. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. (...)
Le recours à ce don augmente la dépense de la faculté de 6 points psi et n'est possible que si ce total ne dépasse pas le niveau de manifestation du personnage. Normal. Lesattaquesd'opportunité ne sont possibles qu'avec une arme de corps à corps. Faculté pénétrante [psionique] : Les facultés du personnage sont particulièrement redoutables et efficaces contre la résistance psionique de ses adversaires. (...)
Maîtrise de l'arme psionique [psionique] : Le personnage peut charger d'une énergie dévastatrice sesattaquesau corps à corps. Conditions. For 13, Arme psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Quand le personnage recourt au don Arme psionique, sonattaquesportée à l'aide d'une arme de corps à corps inflige 4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). (...)
Un guerrier peut choisir Maîtrise du feu nourri en tant que don supplémentaire. Maîtrise du poing psionique [psionique] : Le personnage peut charger sesattaquesà mains nues ou ses armes naturelles d'une énergie dévastatrice. Conditions. For 13, Poing psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Quand le personnage recourt au don Poing psionique, son attaque portée à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle inflige 4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Maîtrise du tir psionique [psionique] : Le personnage peut charger sesattaquesà distance d'une énergie dévastatrice. Conditions. Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
A chaque fois, le personnage reçoit 5 nouveaux points de compétence. Poing psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires via sesattaquesà mains nues ou ses armes naturelles. Condition. For 13. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. (...)
Précision inéluctable [général] : Le personnage sait s'abstraire de toute distraction et devenir un instrument d'une précision redoutable. Conditions. Dex 15, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Lesattaquessournoises du personnage sont d'une précision meurtrière. Quand un dé de dégâts d'attaque sournoise donne un résultat de 1, le personnage rejoue le dé. (...)
Bonus de base de Volonté de +2. Avantage. Le personnage bénéficie d'une réduction des dégâts de 3/- contre lesattaquespsioniques qui ne recourent pas à un type d'énergie pour infliger des dégâts, telles qu'assaut mental. De plus, lesattaquespsioniques qui infligent un affaiblissement temporaire de caractéristique (mais pas celles qui imposent une diminution permanente ou un érosion de caractéristique) voient cet affaiblissement réduire de 3 points contre le personnage. (...)
Ce bonus aux dégâts ne s'applique que si la (ou les) cible se trouve à 9 mètres ou moins. Tir psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplé mentaires via sesattaquesà distance. Condition. Tir à bout portant. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. (...)
Si son attaque échoue, sa focalisation psionique est tout de même perdue. Volonté souveraine [général] Le personnage résiste auxattaquespsioniques avec une détermination considérable. Condition. Volonté de fer. Avantage. Une fois par round, quand le personnage est la cible d'une attaque psionique qui donne droit à un jet de Réflexes ou de Vigueur, il peut choisir de plutôt recourir à un jet de Volonté pour en éviter les effets. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...