DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : tour (12)(...) Pour une faculté dont le temps de manifestation est de 1 round, le personnage doit entreprendre une action complexe. La faculté prend effet juste avant le début dutourde jeu suivant du personnage, qui peut ensuite agir normalement. Pour une faculté dont le temps de manifestation est de 1 minute, le personnage doit entreprendre une action complexe lors de chaque round pendant 10 rounds. La faculté prend effet juste avant letourde jeu suivant du personnage, 1 minute plus tard. Ces dix actions doivent être consécutives et ininterrompues. (...)
Une action rapide nécessite très peu de temps mais représente tout de même une dépense d'énergie et d'effort plus importante qu'une action libre. Le personnage peut entreprendre une action rapide partoursans pour autant remettre en cause la possibilité de faire d'autres actions. De ce point de vue, une action rapide est un peu comme une action libre. Par contre, le personnage ne peut effectuer qu'une action rapide partourde jeu, quelles que soient ses autres actions du round. Le personnage peut entreprendre une action rapide à chaque fois qu'il est autorisé à entreprendre une action libre. (...)
Pourtant, contrairement à une action rapide, une action immédiate peut être entreprise à tout moment (même hors dutourde jeu du personnage). Effectuer une action immédiate pendant sontourrevient à effectuer une action rapide (et compte comme la seule action rapide autorisée dans untourde jeu). Effectuer une action immédiate en dehors de sontourde jeu empêche d'effectuer une action immédiate ou rapide jusqu'à la fin de son prochaintourde jeu. Dans les faits, utiliser une action immédiate avant sontourrevient à avoir utilisé une action rapide pour ce mêmetour. Le personnage ne peut pas utiliser une action immédiate s'il est pris au dépourvu. Portée : La portée d'une faculté, définie dans sa description, indique quelle distance elle peut atteindre. Il s'agit de la distance maximale qu'elle peut affecter à partir du personnage, et de celle à laquelle il est possible de centrer l'effet psionique. Si une partie de la zone d'effet dépasse la portée maximale, cette fraction de la zone n'est pas affectée. (...)
Se déclarer comme étant une cible consentante est quelque chose qui peut être fait à tout moment (même si le personnage est pris au dépourvu ou que ce n'est pas sontourde jeu). Les créatures inconscientes sont automatiquement considérées comme étant consentantes. (...)Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...