DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compagnons (13)(...) Par exemple, il peut ouvrir une porte et se glisser à l'extérieur sans que sa cible ne le remarque. Mais s'il ouvre la porte et laisse entrer descompagnonsque la cible peut voir, cette dernière remarquera leur arrivée. Il peut aussi faire disparaître un objet abandonné de la taille de la main en présence de la cible, sans prendre le risque d'être découvert. (...)
Caravane astrale : Psychoportation Niveau : nomade 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : personnelle Cible : le psionique et les créatures consentantes touchées Durée : voir description Points psi : 5 Le psionique et sescompagnonsquittent le plan astralpourformerunecaravanesurleplanAstral.Ils peuvent voyager vers n'importe lequel des plans en contact avec le plan Astral, mais à condition que le psionique connaisse son chemin (voir ci-dessous). (...)
Le psionique peut emmener avec lui d'autres créatures consentantes, à partir du moment où chacune a manifesté la faculté de voyageur astral et est au contact avec lui, main dans la main, pendant la manifestation de la caravane astrale. Cescompagnonsde voyage dépendent du psionique et ne doivent pas se séparer de lui. Si quelque chose lui arrive pendant le voyage qui l'oblige à rompre la chaîne, tous restent bloqués à l'endroit où il les abandonne. (...)
Parfois, des groupes d'aventuriers de bas niveaux pourront louer les services du psionique pour les accompagner au-delà du plan Matériel. La caravane astrale dure tant que le psionique et sescompagnonsmaintiennent leur formation d'origine et jusqu'à ce que (1) elle atteigne la destination voulue, (2) le psionique désire arrêter la faculté pendant le voyage dans le plan Astral, (3) le psionique ou l'un de sescompagnonsbrise le lien par les mains pendant 2 rounds consécutifs ou (4) la faculté soit arrêtée par un facteur extérieur comme une dissipation psionique. Lorsque la faculté s'arrête, le psionique et sescompagnonss'arrêtent dans le plan Astral à l'endroit où ils se trouvent être à ce moment là (le plan Astral est, par bien des aspects, subjectifencequiconcernel'espace. Généralement, un endroit de ce plan ressemble à un autre). Lorsque le psionique voyage dans le plan Astral avec sescompagnons, les natifs qui les aperçoivent ont l'impression qu'ils avancent à la vitesse de 9 mètres (impossible de courir). Le psionique vole en tête et sescompagnonsle suivent, en se tenant la main dans la main. Le MJ détermine la nature des autochtones qui peuvent apercevoir les voyageurs, tout comme leur agressivité, leur bienveillance ou leur désintérêt. (...)
Tous les sujets sont guéris de la même affection. Par exemple, le psionique peut soigner tous les dégâts que sescompagnonset lui ont encaissés ou retirer tous les effets du poison de tout le groupe, mais il ne peut pas faire les deux avec la même manifestation. (...)
Une fois la régression temporelle achevée, seul le psionique sait ce qui se produira au cours du round qui va être rejoué. Il peut tout de même le dire verbalement à sescompagnons(s'il le désire). Durant le round qui est vécu une seconde fois, le psionique peut agir en fonction de ce qu'il a appris en vivant une première fois ce futur immédiat. (...)
Lors de la participation au voyage que permet la caravane astrale, le psionique doit tenir les mains de sescompagnonsqui se trouvent devant lui (ou du meneur de la caravane) et derrière lui (à moins qu'il ne se trouve à la fin de la chaîne humaine). Si le psionique ou l'un de sescompagnonsde voyage casse le lien par les mains pendant 2 rounds consécutifs, la vitesse de la caravane dans le plan Astral, tombe à zéro. (...)
Tous ceux qui font partie de la caravane et qui sont capables d'accomplir des actions purement mentales (comme la manifestation d'une faculté), peuvent le faire lorsqu'ils maintiennent le contact par les mains avec leurscompagnons. Lorsque les voyageurs astraux commencent leur périple, chacun est relié au plan Matériel par une corde d'argent évanescente. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...