DRS Psionique - les Facultés
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Contient : contact (93)(...) Les cibles tombent à terre et subissent 1d4 points de dégâts non-létaux. Compression A. Le psionique rétrécit d'une catégorie de taille.Contactdispersant A. Lecontactinflige 1d6 points de dégâts. Détection psionique. Révèle les créatures, objets et effets psioniques. Distraction. (...)
Les mains du psionique se transforment en griffes acérées. Griffes toxiques A. Les griffes du psionique se couvrent de poison. Marteau A. Lecontactdu psionique inflige 1d8 points de dégâts contondant. Morsure du loup. Octroie une attaque de morsure infligeant 1d8 points de dégâts. (...)
Octroie une RP de 13 contre les facultés affectant l'esprit. Charge du lion psionique A. Possibilité d'attaque à outrance pendant le même round qu'une charge.Contactdissolvant A. Lecontactinflige 4d6 points de dégâts d'acide. Coup douloureux. L'arme naturelle du psionique inflige 1d6 points de dégâts non-létaux. Détection des intentions hostiles. (...)
Dissimule la cible aux facultés de Clairsentience. Sens du dangerA. Bonus de +4 contre les pièges. Transfert empathique hostileA. Lecontactdu psionique transfère ses blessures. Vision d'ubiquité. Permet de voir dans toutes les directions. (...)
Porte dimensionnelle psionique. Téléporte sur de courtes distances. Vampire psychique. Les attaquent aucontactretirent 2 points psi/niveau à l'adversaire. Facultés de guerrier psychique de 5e niveau Adaptation corporelle. (...)
Crée 2d4 carreaux, flèches ou billes de fronde éphémères. Connaissance de la direction et de la localisation. Révèle où l'on se trouve et indique le nord.Contactdispersant A. Lecontactinflige 1d6 points de dégâts. Contrôle de la lumière. Ajuste le niveau de lumière ambiant. Contrôle des flammes A. (...)
Permet de sentir ce que ressent la cible (un seul sens). Main lointaine A. Anime un petit objet par télékinésie. MarteauA. Lecontactdu psionique inflige 1d8 points de dégâts contondant. Mise hors de combat A. Donne aux cibles l'illusion qu'elles sont hors de combat. (...)
Automorphose. Le psionique prend la forme d'un objet ou d'une créature. Vampire psychique. Les attaques aucontactretirent 2 points psi/niveau à l'adversaire. 5. Psychorétroaction. Confère un bonus physique en échange d'une érosion de caractéristique. (...)
Fausses impressions sensorielles A. La cible voit des choses qui ne sont pas. Transfert empathique hostile A. Lecontactdu psionique transfère ses blessures. 4. Domination psionique A. Contrôle la cible par télépathie. (...)
Affûtage psionique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 arme ou 50 projectiles (qui doivent être encontactles uns les autres au moment de la manifestation) Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 5 Identique à affûtage (voir page 196 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Agrégation des chairs : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule et Vigueur, partiel Résistance psionique : oui Points psi : 11 La chair de la cible touchée par le psionique se ride, se rassemble et fusionne pour ne former qu'un tout. (...)
Il faut faire un jet sur la table suivante au début de chaque nouveau round de la cible pour savoir ce qu'elle fera pendant ce round. 1d100 Comportement : 01-10 Attaque le psionique avec des armes decontactou à distance (ou se dirige vers le psionique si aucune attaque n'est possible). 11-20 Agit normalement. (...)
Arme d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Portée :contactCible : une arme touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (objet, inoffensif ) Résistance psionique : aucune Points psi : 7 Identique à griffes d'énergie, à ces indications près. (...)
Arme dissolvante Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une arme portée (voir description) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique àcontactdissolvant, à ces indications près. L'arme du psionique est chargée d'acide jusqu'à ce qu'il réussisse une attaque avec cette dernière. Arme empoisonnée : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 4 Portée :contactCible : une arme touchée Points psi : 7 Identique à griffes venimeuses, à ces indications près. (...)
Arme métaphysique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une arme touchée Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 Cette faculté donne à une arme un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts (un bonus d'altération ne se cumule par avec le bonus de +1 aux jets d'attaque des armes de maître). (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure par niveau, et le bonus d'altération de l'arme naturelle sur les jets d'attaque et de dégâts augmente de 1. Arme toxique : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 1 Portée :contactCible : une arme touchée Points psi : 1 Identique à griffes toxiques, à ces indications près. (...)
Assimilation : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature vivante touchée Durée : instantanée et 1 heure (voir description) Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 17 Un des doigts du psionique devient noir comme l'obsidienne, et lui permet d'absorber le corps de la créature qu'il touche à l'intérieur du sien. (...)
Caravane astrale : Psychoportation Niveau : nomade 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : personnelle Cible : le psionique et les créatures consentantes touchées Durée : voir description Points psi : 5 Le psionique et ses compagnons quittent le plan astralpourformerunecaravanesurleplanAstral.Ils peuvent voyager vers n'importe lequel des plans encontactavec le plan Astral, mais à condition que le psionique connaisse son chemin (voir ci-dessous). (...)
Le psionique peut emmener avec lui d'autres créatures consentantes, à partir du moment où chacune a manifesté la faculté de voyageur astral et est aucontactavec lui, main dans la main, pendant la manifestation de la caravane astrale. Ces compagnons de voyage dépendent du psionique et ne doivent pas se séparer de lui. (...)
Cette faculté est efficace contre toutes les facultés qui ciblent une créature seule et autorisent ladite cible à un jet de sauvegarde pour les annuler (sauf celles qui sont infligées par une attaque decontactau corps à corps ou à distance, ce qui inclut les rayons). Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de la faculté s'allonge de 1 minute. (...)
Changement de plan psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée consentante, ou jusqu'à huit créatures consentantes se tenant par les mains Durée : instantanée Points psi : 9 Identique à changement de plan (voir page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Utiliser cette faculté avant de tenter un test de Connaissances (plans) avec une caravane astrale donne un bonus de +2 sur le test.Contactdispersant : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : créature ou objet touché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 1 Le simplecontactdu psionique est capable de disperser une partie de la surface de la matière d'un adversaire ou d'un objet, envoyant une petite partie de ce dernier au loin. L'effet est des plus désagréables et, par conséquent, si le psionique réussit une attaque decontactau corps à corps, il inflige 1d6 points de dégâts. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, les dégâts infligés par la faculté augmentent de 1d6.Contactdissolvant : Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : créature ou objet touché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Lecontactdu psionique, ses griffes ou sa morsure sont corrosifs et un liquide grésillant suinte visiblement de ses armes naturelles ou de ses mains. Il inflige 4d6 points de dégâts d'acide à toute créature ou objet touché à la suite d'une attaque decontactau corps à corps réussie. L'acide sécrété tourne en 1 round, perdant de son efficacité ainsi que sa capacité à infliger des dégâts. Le psionique est immunisé contre son propre acide. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Grâce à cette faculté, le psionique peut contrôler de manière psychokinésique les actions d'une créature de forme humanoïde (y compris les morts-vivants ou les Extérieurs ayant une physiologie humanoïde) qui est à portée et dans la ligne de vue. Contrôle d'un corps ne requiert pas decontactmental avec la cible puisque le psionique force les mouvements de ses membres indépendamment de son esprit. (...)
Si le psionique a accumulé plusieurs types d'énergie, il peut choisir lequel il utilisera pour chaque rayon. Si un rayon touche avec succès une cible (ce qui nécessite une attaque decontactà distance), cette dernière subit des dégâts égaux à la somme d'énergie cumulée (mais avec un maximum de trois fois le niveau de manifestation du psionique). (...)
Correspondance : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 10 minutes Portée : voir description Cible : une créature ayant une valeur d'Intelligence de 3 ou plus Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psionique crée un lien mental avec une créature avec laquelle il a déjà eu uncontactphysique ou mental. La cible n'a pas besoin d'être dans la ligne de vue ou sur le même plan que le psionique. (...)
Désintégration psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet) Résistance psionique : oui Points psi : 11 Un rayon fin et vert jaillit du doigt tendu du psionique. Pour atteindre sa cible, le psionique doit réussir une attaque decontactà distance. La créature (ou l'objet) frappée par le rayon subit 22d6 points de dégâts si elle rate son jet de sauvegarde, et 5d6 si elle le réussit. (...)
Discordance de destinée : Clairsentience [mental] Niveau : prophète 1 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le simplecontactdu psionique donne à son ennemi un aperçu imparfait et flou des futurs possibles qui l'attendent. Non habituée à ce type de renseignements et incapable de les appréhender, la cible devient fiévreuse pour 1 round par niveau de manifestation. (...)
Dissimulation suprême psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature consentante ou un objet touché (un cube de 60 cm d'arête/niveau) Durée : 1 jour/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 13, PX Identique à dissimulation suprême (voir page 233 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
L'écran de force octroie un bonus de bouclier de +4 à la classe d'armure (qui s'applique aussi contre les attaques decontactintangible puisque l'écran de force est un effet de force). Puisqu'il plane devant le psionique, cet effet n'impose aucun malus d'armure aux tests. (...)
Ectoplasme d'enchevêtrement : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature de taille M ou inférieure Durée : 5 rounds Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique tire du plan Astral une sphère de substance visqueuse faite d'ectoplasme. Il la lance immédiatement vers une créature à portée en ef-105 fectuant une attaque decontactà distance. Si c'est une réussite, la cible est couverte de la substance visqueuse et est enchevêtrée. (...)
Exhalation du dragon noir : Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique crache de l'acide au vitriol partant de sa bouche et allant droit vers une cible. S'il réussit une attaque decontactà distance, sa cible subit 3d6 points de dégâts d'acide. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, les dégâts infligés par cette faculté augmentent de 1d6. (...)
Fusion : Psychométabolisme Niveau : égoïste 8 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 round Portée :contactCible : le psionique et une créature consentante de son type et de sa taille ou plus petite Durée : 1 min. (...)
Graine spirituelle : Télépathie (coercition) [Mal, mental] Niveau : télépathe 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : un humanoïde de taille M ou inférieure Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. (...)
Par exemple, en tant qu'arme naturelle, une arme greffée peut être utilisée pour décharger l'énergie d'une faculté decontact. Il est même possible d'utiliser l'arme pour porter une attaque normale alors qu'elle est chargée avec l'énergie d'une faculté decontact(cf. Retenir un sort decontact, page 141 du Manuel des Joueurs). L'utilisation de greffe d'arme remplace les effets de griffes de la bête, et le psionique inflige avec cette main les dégâts de base de l'arme (et non ceux des griffes). Tant qu'une arme est greffée à la main du psionique, il perd l'usage de sa main et subit un malus de -2 à tous les tests de compétences en nécessitant l'usage. (...)
Il est possible d'indiquer à la sphère une cible ou bien un point précis dans l'espace (l'intersection de plusieurs cases). Si le psionique indique au cristal une cible unique, il doit réussir une attaque decontactà distance pour l'atteindre. Toute créature ou objet touché par la sphère subit 5d4 points de dégâts contondants. (...)
Identification psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 jour Portée :contactCible : un objet touché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à identification (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Il faut faire un jet sur la table suivante au début de chaque nouveau round de la cible pour savoir ce qu'elle fera pendant ce dernier. 1d100 Comportement : 01-10 Attaque le psionique avec des armes decontactou à distance (ou se dirige vers le psionique si aucune attaque n'est possible) 11-20 Agit normalement 21-50 Ne fait rien mais balbutie de façon incompréhensible 51-70 Fuit le psionique le plus rapidement possible 71-100 Attaque la créature la plus proche (dans ce cas un cristal psi compte comme une partie de la cible). (...)
Lecture d'objet : Clairsentience Niveau : prophète 2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 minute Portée :contactCible : un objet touché Durée : concentration, jusqu'à 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de glaner certains renseignements au sujet du précédent propriétaire d'un objet inanimé. (...)
/niveau Points psi : 3 Le psionique peut marcher sur des surfaces verticales et même se déplacer sur le plafond (il n'a pas besoin de faire de test d'Escalade pour traverser ces surfaces). Parce qu'il doit constamment garder au moins un pied encontactavec la surface, il ne peut ni sauter, ni courir et ne se déplace qu'à la moitié de sa vitesse normale. (...)
Marteau : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action rapide Portée :contactCible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Cette faculté charge le simplecontactdu psionique de la force d'un marteau de forgeron. Toute attaque decontactau corps à corps réussie inflige 1d8 points de dégâts contondants. Ces dégâts ne sont pas augmentés ou réduits par le modificateur de Force. (...)
Partage de la douleur : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : soit le psionique et une créature consentante ; soit deux créatures consentantes (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 3 Cette faculté crée une connexion psychométabolique entre le psionique et une créature consentante qui fait qu'une partie des blessures qu'il reçoit est transférée vers cette dernière. (...)
Passage dans l'éther psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 9 Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : le psionique ou une créature consentante/ trois niveaux ; toutes les cibles doivent se toucher par la main. (...)
Patin : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel oucontact(voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet non tenu (dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) (voir description) Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 La cible, le psionique ou un objet non tenu est capable de glisser sur les sols solides comme sur de la glace lisse. (...)
Les objets scellés dans la quintessence sont protégés des effets du temps. En d'autres termes, ils entrent dans un état de stase. La chair vivante entrant encontactavec la quintessence est elle aussi partiellement retirée du flux temporel (le psionique est immunisé à cet effet). Cette perturbation inflige 1 point de dégâts par round, en commençant 10 rounds après le premiercontactpartiel. Il est possible de gratter à la main la quintessence d'un objet protégé, ce qui lui permet de rallier le flux temporel normal. (...)
Il est théoriquement possible de rassembler de plus grandes quantités de quintessence afin de préserver de grands objets ou structures (ou même une créature vivante, ce qui lui éviterait les dégâts infligés par uncontactseulement partiel). Toutefois, les personnages et créatures psioniques répugnent généralement à agir de la sorte car une accumulation de quintessence dépassant 500 grammes freine toute activité psionique dans un rayon de 1,50 mètre autour de l'amas. (...)
Il crée un rayon du type d'énergie qu'il a choisi qui sort du bout de son doigt et qui frappe une cible à portée. Le rayon inflige 1d6 points de dégâts si le psionique réussit une attaque decontactà distance. * Electricité. Manifester un rayon d'électricité octroie un bonus de +2 au jet d'attaque si la cible porte une armure métallique et un bonus de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Rejet de détection : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, prophète 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : 5 Le psionique (ainsi que tout son matériel et ce qu'il porte) devient difficile à déceler à l'aide des facultés de clairsentience, telles que perception clairsentiente, vision lointaine et vision lucide psionique. (...)
Les facultés à effet ou à zone d'effet ne sont pas concernées. Rendu psi ne renvoie pas non plus les facultés dont la portée est lecontact. Si le psionique renvoie une faculté vers un personnage bénéficiant également des effets de rendu psi, elle revient une fois de plus vers lui. (...)
Réparation psionique : Métacréativité Niveau : créateur 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature artificielle touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 3 Lorsque le psionique impose ses mains sur une créature artificielle possédant encore au moins 1 point de vie, il remet en place sa structure pour réparer les dégâts qu'elle a subis. (...)
Dans ce cas, l'adversaire n'est pas ciblé par la charge ectoplasmique. La réplique est une attaque decontactà distance qui est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sa caractéristique primordiale de manifestation. (...)
Résistance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 La créature gagne une résistance psionique de 12 + le niveau de manifestation du psionique. (...)
Psychométabolisme (guérison) : Niveau : égoïste 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 Le psionique peut restaurer une extrémité à une personne qui a perdu un doigt, une main, un bras, une jambe et même la tête. (...)
Restauration psionique : Psychométabolisme (guérison) Niveau : égoïste 6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 3 rounds Portée :contactCible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 11 Cette faculté soigne tous les affaiblissements temporaires de caractéristique, et guérit une seule caractéristique (au choix du psionique) de tous les points de diminution permanente. (...)
Revitalisation psionique : Psychométabolisme (guérison) [Bien] Niveau : égoïste 5 Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature morte touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9, PX Revitalisation psionique autorise le psionique à reconnecter la psyché d'un cadavre avec son corps d'origine, redonnant ainsi la vie à une créature récemment décédée. (...)
Shrapnel de cristal : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi :1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique envoie vers sa cible des shrapnels de cristal coupants comme des rasoirs. Il doit réussir une attaque decontactà distance avec le rayon pour infliger des dégâts à sa cible. Le rayon inflige 1d6 points de dégâts perforants. (...)
Téléportation psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : nomade 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle etcontactCible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 9 Identiqueàtéléportation (voir page295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Transfert empathique : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, guerrier psychique 2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : créature touchée consentante Durée : instantanée Points psi : 3 Le psionique soigne une créature en transférant vers lui certains de ses dégâts. (...)
Transfert empathique hostile : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 3, télépathe 3 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique transfère ses blessures vers quelqu'un d'autre. Lorsqu'il manifeste cette faculté et qu'il réussit une attaque decontactau corps à corps, il peut transférer 50 points de dégâts (ou moins s'il le désire) de sa personne vers la créature touchée. (...)
Usurpation de don : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique peut utiliser les dons psioniques ou métapsioniques d'une autre créature pour son propre bénéfice. Il doit d'abord toucher sa cible, ce qui nécessite une attaque decontactau corps à corps. En cas de succès, le psionique prend immédiatement connaissance des dons psioniques et métapsioniques de la cible (si elle en a). (...)
Vampire psychique : Psychométabolisme Niveau : égoïste 4, guerrier psychique 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Cette faculté fait apparaître autour de la main (ou de l'arme) du psionique un voile de ténèbres lui permettant d'absorber la puissance d'un adversaire. Si le psionique manifeste la faculté pour affecter sa main, sa prochaine attaque decontactau corps à corps réussie (si la cible rate un jet de Vigueur) draine à l'adversaire un nombre de points psi égal à deux fois son niveau de manifestation. Les points drainés sont simplement perdus. L'attaque decontact, chargée de puissance psionique, est considérée comme une attaque armée. Si le psionique manifeste cette faculté sur l'une de ses armes naturelles, il doit réussir une attaque au corps à corps pour appliquer les effets du vampire psychique. (...)
Verrou psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCible : une porte, un coffre ou un portail d'une taille maximale de 1 m2/niveau Durée : permanente Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 La faculté de verrou psionique manifestée sur une porte, un coffre ou un portail verrouille celui-ci psioniquement. (...)
Lorsqu'il manifeste cette faculté, ce vortex d'air sort visiblement et bruyamment de sa main. S'il cherche à cibler une créature particulière avec le vortex, il peut tenter une attaque decontactà distance pour l'atteindre. En cas de coup au but, lecontactdirect avec le vortex inflige 8d6 points de dégâts à la cible (pas de sauvegarde). Que cette attaque decontactà distance soit un 161 succès ou pas (et même si le psionique ne la tente pas), toutes les créatures situées dans la zone d'effet (y compris celle déjà directement touchée par lecontact) sont soulevées et secouées avec violence, subissant 17d6 points de dégâts chacune. Les créatures qui réussissent un jet de Réflexes réduisent les dégâts de moitié. Après avoir été soulevée et secouée, chaque créature affectée se retrouve dans un espace situé à 1d4 x 3 mètres de son point d'origine (la direction étant déterminée au hasard). (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts de la zone d'effet (mais pas ceux ducontactdirect infligé à une créature précise) augmentent de 1d6 (jusqu'à un maximum de 24d6). Pour chaque tranche de 2d6 supplémentaires, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. (...)
Voyage onirique : Psychoportation Niveau : nomade 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée :contactCibles : le psionique et jusqu'à une créature touchée/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Le psionique et la créature qu'il touche sont emportés le long d'un arc de cristal onirique jusqu'aux confins de la pensée consciente, dans les contrées du rêve. (...)
Il est possible d'emmener plus d'une créature (dans les limites du niveau du psionique), mais toutes doivent être encontactmutuel. Le groupe pénètre alors physiquement dans les contrées du rêve, sans laisser la moindre trace derrière lui. (...)
Voyageur astral : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée :contactCible : une créature touchée Durée : voir description Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cette faculté permet au psionique ou à une créature qu'il touche de participer à une caravane astrale créée à l'aide de la faculté du même nom. (...)
Tous ceux qui font partie de la caravane et qui sont capables d'accomplir des actions purement mentales (comme la manifestation d'une faculté), peuvent le faire lorsqu'ils maintiennent lecontactpar les mains avec leurs compagnons. Lorsque les voyageurs astraux commencent leur périple, chacun est relié au plan Matériel par une corde d'argent évanescente. (...)
Vue tactile : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : 5 Le psionique génère un subtil champ télékinésique decontactmental, qui lui permet de ressentir ce qui se passe autour de lui dans les ténèbres les plus profondes ou lorsque sa vue peut être gênée par l'environnement physique alentour. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...